Continuez à vous développer après ITIL® 4 Foundation : Un guide pour les certifications suivantes
Ce blog explore les étapes suivantes après ITIL® 4 Foundation et met en évidence des cours avancés d'AVC qui élargissent l'expérience dans des domaines importants de l'ITSM pour le développement professionnel.
Table des matières
- Introduction : Pourquoi ITIL® 4 Foundation n'est que le début
- Quelle est la suite après ITIL® 4 Foundation ? Explorez votre parcours d'apprentissage
- Cours de spécialiste ITIL® 4 en AVCs
- Cours de stratège ITIL® 4 : Emmenez votre carrière au niveau suivant
- Conclusion
Après l'achèvement de la certification ITIL® 4 Foundation, de nombreux professionnels se posent la question : "Quelle est la prochaine étape ?" La certification ITIL® 4 Foundation n'est que le début d'un long et enrichissant voyage dans la gestion des services informatiques (ITSM). Elle vous fournit une connaissance fondamentale du cadre ITIL® et comment il peut être appliqué pour améliorer les services informatiques. Mais si vous souhaitez progresser dans votre carrière ou approfondir votre expertise, vous découvrirez qu'il existe de nombreuses certifications avancées qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.
Dans cet article de blog, nous allons explorer les étapes suivantes après ITIL® 4 Foundation et nous vous présenterons les différents cours disponibles chez Adding Value Consulting (AVC). Ces cours sont conçus pour améliorer vos compétences, que vous souhaitiez vous spécialiser dans un domaine spécifique de la gestion des services TI ou évoluer vers des rôles de gestion et de stratégie. Plongez avec nous !
Introduction : Pourquoi ITIL® 4 Foundation n'est que le début
La certification ITIL® 4 Foundation sert de point de départ pour votre parcours dans la gestion des services informatiques (ITSM). Elle offre une compréhension solide des principes et pratiques clés de l'ITIL® 4, établissant ainsi la base pour un apprentissage continu et une croissance au sein de l'ITSM. Mais le cours Foundation n'est que le début. Au fur et à mesure que l'ITIL® évolue et que les organisations exigent une expertise plus avancée, il est crucial de poursuivre votre éducation en ITIL® pour progresser dans votre carrière et rester à la pointe dans une industrie de plus en plus dynamique.
Dans cet article de blog, nous explorerons les certifications avancées ITIL® 4 que vous pouvez poursuivre après avoir terminé le cours de base, et pourquoi ces cours propulseront votre carrière à un nouveau niveau.
Quelle est la suite après ITIL® 4 Foundation ? Explorez votre parcours d'apprentissage
Après avoir terminé le cours ITIL® 4 Foundation, l'étape logique suivante est d'obtenir des certificats de spécialisation supplémentaires, qui approfondissent différents aspects de la gestion des services informatiques. Le niveau Foundation offre une compréhension large du cadre de travail ITIL® 4, mais les cours avancés vous aident à maîtriser des compétences spécifiques, qui sont très pertinentes dans le paysage actuel de l'informatique.
Indépendamment de votre désir d'améliorer vos compétences dans des domaines tels que la gestion des parties prenantes, l'IT à haute vitesse ou la stratégie numérique et IT, un parcours d'apprentissage personnalisé vous attend. Ces certifications avancées sont basées sur les concepts introduits dans le cours de base et offrent une connaissance plus approfondie dans des domaines qui sont cruciaux pour les professionnels de l'IT souhaitant prendre la tête dans leurs rôles.
Pourquoi devriez-vous choisir des certifications avancées ITIL® 4 ?
Améliorer les opportunités de carrière
Les certifications avancées ITIL® 4 améliorent considérablement vos opportunités de carrière en vous dotant de connaissances plus approfondies et spécialisées dans différents domaines de la gestion des services informatiques. Au fur et à mesure que les entreprises se concentrent de plus en plus sur l'amélioration de leurs opérations informatiques, les professionnels possédant des compétences avancées dans des domaines tels que la gestion de la valeur des parties prenantes, l'informatique à grande vitesse et la prestation de services sont très recherchés.
De plus, obtenir des certifications avancées augmente votre crédibilité et expérience, ce qui vous rend plus attrayant pour les employeurs qui valorisent les professionnels capables de stimuler le changement et d'améliorer l'efficacité du service. Ces qualifications spécialisées ouvrent également la porte à des promotions, des salaires plus élevés et des projets plus ambitieux.
Maintenir la pertinence dans le paysage informatique en constante évolution
ITIL® 4 est conçu pour être flexible et adaptable aux technologies et pratiques modernes. Avec le développement constant des systèmes TI, des plateformes numériques et des modèles de prestation de services, il est crucial d'avoir une compréhension à jour et avancée de ITIL® pour rester pertinent. Compléter des certifications avancées assure que vous êtes équipé avec les meilleures pratiques, outils et stratégies les plus récents pour surmonter les défis modernes de la TI et guider votre organisation vers la transformation numérique.
Cours spécialisés ITIL® 4 de GCV
Après avoir obtenu la certification ITIL® 4 Foundation, l'étape suivante consiste généralement à choisir une spécialisation. ITIL® 4 propose plusieurs certifications de spécialiste, chacune axée sur un domaine spécifique du cycle de vie de la gestion des services TI. AVC offre une large gamme de ces cours avancés pour vous aider à développer une expertise dans différents domaines d'ITIL® 4. Voici un aperçu plus détaillé de certaines des principales options.
1. ITIL® 4 Spécialiste : Création de valeur pour les parties prenantes (enseignement en présentiel & apprentissage électronique)
L'un des aspects les plus importants de la gestion des services TI est de créer de la valeur pour les parties prenantes. Le cours Drive Stakeholder Value se concentre sur la gestion des relations, la fourniture de satisfaction client et la construction de partenariats qui favorisent la croissance mutuelle. Ce cours est parfait pour les professionnels de l'IT qui souhaitent établir des relations solides avec les clients et les parties prenantes afin de, en fin de compte, créer plus de valeur à travers des efforts conjoints.
Pourquoi suivre ce cours ?Ce cours est essentiel pour toute personne impliquée dans la gestion des services, la relation client ou le développement commercial. Il se concentre sur l'amélioration de la fidélité et de la satisfaction des clients, des facteurs critiques pour tout fournisseur de services informatiques. Que vous choisissiez le format d'apprentissage en ligne ou en classe, vous acquerrez des compétences pratiques pour gérer efficacement les attentes des parties prenantes et améliorer la prestation des services.
2. ITIL® 4 Spécialiste : IT à Grande Vitesse (Apprentissage en ligne)
À mesure que les environnements informatiques deviennent de plus en plus dynamiques, les entreprises doivent être plus agiles et innovantes. Le cours High Velocity IT enseigne aux professionnels comment réussir dans des environnements numériques rapides, où la vitesse, la flexibilité et la livraison continue sont la clé du succès. Il est idéal pour ceux qui travaillent dans des organisations qui doivent s'adapter rapidement aux besoins changeants du marché et fournir des services informatiques de haute qualité à un rythme accéléré.
Pourquoi suivre ce cours ?Si votre organisation traverse une transformation numérique, ou se concentre sur les pratiques DevOps, Agile ou de Livraison Continue, ce cours est essentiel. Il vous fournit les connaissances nécessaires pour aider votre équipe à fournir des services de manière plus efficace, avec moins de risques et une plus grande satisfaction client dans un environnement en rapide évolution.
3. ITIL® 4 Spécialiste : Création, Livraison et Support (enseignement en présentiel & apprentissage électronique)
Le cours Create, Deliver and Support est conçu pour ceux qui souhaitent améliorer leur expérience opérationnelle dans la gestion des services TI. Il se concentre sur la création, la livraison et le soutien continu des services TI. Ce cours couvre l'ensemble du cycle de vie du service, de la conception à la mise en œuvre, en assurant que les services sont livrés de manière fiable et efficace.
Pourquoi suivre ce cours ?Si vous êtes responsable de la fourniture de services ou de la gestion des opérations de service, ce cours vous fournira les connaissances techniques et pratiques nécessaires pour améliorer la prestation des services de votre organisation. Que vous choisissiez l'enseignement en présentiel ou le format d'apprentissage en ligne, vous acquerrez une compréhension approfondie des opérations de service et du support continu, ce qui en fait un cours essentiel pour les professionnels de l'ITSM.
4. ITIL® 4 Spécialiste : Surveillance, Support et Conformité (Apprentissage Électronique)
La surveillance, le soutien et la satisfaction des services informatiques sont des aspects cruciaux pour assurer une prestation de services constante. Le cours Surveiller, Soutenir et Satisfaire se concentre sur la manière de surveiller la performance des services, de traiter les problèmes et de répondre efficacement aux demandes de service. Ce cours est conçu pour les professionnels qui visent à assurer que les services informatiques répondent aux normes de qualité et fournissent de la valeur de manière constante.
Pourquoi suivre ce cours ? Ce cours est particulièrement pertinent pour les professionnels dans le domaine des opérations, de la gestion de helpdesk ou du support informatique. Il vous fournit les compétences nécessaires pour surveiller les niveaux de service, gérer les incidents et les problèmes, ainsi que répondre efficacement aux demandes de service. Le format eLearning offre de la flexibilité et est donc un excellent choix pour les professionnels cherchant à élargir leurs connaissances opérationnelles.
5. ITIL® 4 Spécialiste : Acquisition et gestion des services cloud (Apprentissage en ligne)
À mesure que de plus en plus d'organisations migrent vers le cloud, il est devenu une compétence cruciale de comprendre comment gérer et acquérir des services dans le cloud. Le cours sur l'acquisition et la gestion des services cloud est conçu pour aider les professionnels à gérer efficacement les services cloud afin de s'assurer qu'ils répondent aux exigences commerciales, tout en maintenant la qualité du service. Ce cours couvre des sujets tels que la gestion des fournisseurs, les accords de niveau de service (SLA) et la gouvernance du cloud.
Pourquoi suivre ce cours ?Pour ceux qui travaillent avec ou gèrent des services dans le cloud, ce cours est essentiel. Il couvre comment choisir les services cloud appropriés, négocier des contrats et maintenir des relations avec les fournisseurs de services cloud. Il est parfait pour les professionnels de l'informatique qui souhaitent rester à jour avec le paysage de l'informatique en nuage.
Cours de stratège ITIL® 4 : Emmenez votre carrière au niveau supérieur
Si vous aspirez à un rôle de leadership ou stratégique dans la gestion des services TI, ITIL® 4 propose également plusieurs certifications de Stratège. Ces cours se concentrent sur la planification, la gestion et l'amélioration des services TI à un niveau stratégique et vous aident à devenir un acteur clé dans la propulsion du succès de l'entreprise.
6. ITIL® 4 Stratège : Direction, Planification et Amélioration (enseignement en classe & apprentissage électronique)
Le cours Direct, Plan and Improve (DPI) est conçu pour les professionnels qui souhaitent jouer un rôle stratégique dans la gestion des services TI. Il couvre la promotion de l'amélioration continue et l'alignement de la gestion des services avec les objectifs commerciaux. Que vous soyez en poste de leadership ou que vous envisagiez de prendre un rôle de direction, ce cours vous fournira les compétences nécessaires pour diriger et améliorer les services TI au niveau organisationnel.
Pourquoi suivre ce cours ?Pour ceux qui aspirent à devenir des leaders dans la gestion des services TI, ce cours est essentiel. Il offre les outils pour mettre en œuvre des initiatives d'amélioration efficaces et aligner les TI avec les objectifs commerciaux. Il est idéal pour les cadres supérieurs en TI, les directeurs et tous ceux qui souhaitent promouvoir des changements à long terme au sein de leur organisation.
7. ITIL® 4 Leader : Stratégie Numérique et IT (Apprentissage en ligne)
Le cours Stratégie Digitale et de TI est un cours de leadership qui se concentre sur l'intégration de la stratégie de TI avec les objectifs commerciaux, en particulier à l'ère numérique. Le cours vous apprend comment promouvoir l'innovation, la transformation numérique et la valeur commerciale grâce à l'utilisation efficace des services de TI.
Pourquoi devriez-vous suivre ce cours ? Si vous souhaitez occuper un poste stratégique de leadership ou stimuler la transformation numérique au sein de votre organisation, ce cours est conçu pour vous. Il vous aidera à développer et mettre en œuvre des stratégies informatiques qui soutiennent non seulement l'entreprise, mais favorisent également la croissance et l'innovation.
ITIL® 4 Gestion Professionnelle : Formation des Candidats
Pour ceux qui souhaitent obtenir une compréhension exhaustive d'ITIL® 4 et devenir des experts en gestion des services informatiques, le programme Managing Professional (MP) Master offre l'éducation la plus avancée et approfondie. Ce programme combine plusieurs cours de Spécialiste et Stratège d'ITIL® 4 et représente ainsi un chemin intégral pour ceux qui désirent devenir des experts en ITIL®.
Pourquoi devriez-vous choisir ce programme ?Si vous vous êtes engagé à devenir un ITIL® Master et à atteindre le plus haut niveau d'expertise en gestion des services TI, alors ce programme est le meilleur choix. Il combine plusieurs cours spécialisés et vous offre une compréhension profonde et étendue de ITIL® 4, vous préparant pour des rôles de leadership dans n'importe quelle organisation.
Conclusions
Après avoir complété ITIL® 4 Foundation, l'étape suivante est de choisir la certification appropriée en fonction de vos objectifs professionnels. Que vous soyez intéressé par un domaine spécifique de la gestion des services TI, que vous souhaitiez accéder à un poste de leadership ou devenir un expert en ITIL®, il y a un cours pour vous.
Chez AVC, nous offrons une large gamme de cours ITIL® 4, adaptés à tous les niveaux de carrière et ambitions. Nos instructeurs experts et formats d'apprentissage flexibles, y compris des cours en personne et des options d'e-learning, garantissent que vous avez les outils et le soutien nécessaires pour réussir.
Visitez le site web d'AVC dès aujourd'hui pour explorer notre gamme complète de certifications ITIL® 4 et franchir la prochaine étape dans votre carrière de gestion des services TI.
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