Managing Benefits™ Foundation - En Présentiel (examen inclus)
1.850,00 EUR
- 2 days
Managing Benefits™ offre aux gestionnaires et aux praticiens de diverses disciplines travaillant dans différentes organisations, des conseils généralement applicables englobant les principes, pratiques et techniques de gestion des avantages, qui permettent aux organisations d'optimiser le retour sur leurs investissements dans le changement.
Programme du cours
Aperçu, Qu'est-ce que la gestion des avantages ?
Module 01
Définit la terminologie utilisée, ce que l'on entend par avantages et gestion des avantages ; examine le bilan des initiatives de changement en termes de réalisation des avantages ; les biais cognitifs affectant la gestion des avantages ; et les objectifs de la gestion des avantages.
Les principes de gestion des avantages
Module 02
Discutez des sept facteurs ou principes facilitateurs qui représentent les fondations solides pour une gestion efficace des avantages. Ils sont :
Aligner les avantages sur la stratégie
Commencez en ayant la fin en tête
Utilisez des méthodes de livraison efficaces
Intégrer les avantages à la gestion de la performance
Gérer les avantages d'un portefeuille de manière globale
Appliquer une gouvernance efficace
Développer une culture de la valeur
Le cycle de gestion des avantages
Module 03
Présente le Cycle de Gestion des Avantages, le contexte organisationnel dans lequel il fonctionne, et les pratiques constitutives abordées dans les cinq modules suivants. Ce module traite également des obstacles à, et des Caractéristiques de Succès Clés des, approches pratiques de la gestion des avantages. Il offre aussi un aperçu des principaux rôles, responsabilités et documentations en matière de gestion des avantages.
Pratique de gestion des avantages 1 - Identifier et quantifier
Module 04
L'objectif de cette première pratique est d'établir les bases pour une analyse éclairée des options, une évaluation des investissements et une priorisation du portefeuille. Nous discuterons de diverses approches pour identifier les avantages, y compris les ateliers de découverte des bénéfices, la cartographie et la compréhension client, ainsi que la prévision des bénéfices. Ainsi que les problèmes généralement rencontrés et les solutions appropriées.
Pratique de gestion des avantages 2 - Évaluer et apprécier
Module 05
Une fois identifiés et quantifiés, nous examinons pourquoi les organisations valorisent les avantages en termes monétaires ; les différentes approches pour valoriser les avantages non financiers en termes financiers ; les principales approches de l'évaluation des initiatives coût-bénéfice, options réelles, coût-efficacité et analyse multicritère ; et le rôle des techniques de gestion de la valeur.
Pratique de gestion des avantages 3 - Planification
Module 06
La planification couvre les approches pour valider les avantages ; prioriser les bénéfices ; gérer la phase pré-transition ; sélectionner les mesures des bénéfices ; la gestion des risques et des opportunités liés aux bénéfices ; planifier une implication efficace des parties prenantes ; ainsi qu'un aperçu de la documentation principale de gestion des bénéfices au niveau de l'initiative utilisée dans la planification de la réalisation des bénéfices, et qui la prépare et la maintient.
Pratique de gestion des avantages 4 - Réaliser
Module 07
Les avantages sont rarement immédiats ; une gestion de la transition est nécessaire ; incluant le suivi et le rapport, ainsi que des enquêtes ; et des stratégies pour un engagement efficace des parties prenantes afin de gagner leur adhésion et induire le changement comportemental sur lequel repose souvent la concrétisation des bénéfices.
Pratique de gestion des avantages 5 - Révision
Module 08
La dernière pratique examine l'importance de l'évaluation comme base pour l'apprentissage et l'amélioration continue avant, pendant et après l'initiative.
Application de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Module 09
Explique pourquoi la gestion des avantages basée sur le portefeuille est si importante et ses principaux éléments.
Mettre en œuvre et soutenir le progrès
Module 10
La gestion efficace des avantages est intégrée dans la culture de l'organisation. Dans ce module, nous examinons comment commencer à mettre en œuvre la gestion des avantages et à maintenir le progrès, y compris mesurer l'impact et la maturité.
Format de l'examen
Informations sur l'examen
Tous les délégués seront autorisés à passer l'examen de la Fondation de Gestion des Avantages dans l'après-midi du troisième jour du cours. L'examen de la Fondation de Gestion des Avantages comprend les éléments suivants :
- 50 questions à choix multiples
- 40 minutes
- À livre fermé
- Les candidats doivent obtenir un minimum de 25 réponses correctes (50 %) pour réussir.
Résultats d'apprentissage
Ce cours de niveau fondamental vise à permettre aux délégués de comprendre les avantages des principes, pratiques, techniques de gestion, ainsi que les rôles, responsabilités et documents. Plus précisément, de connaître et comprendre ce qui suit :
Définitions, portée et objectifs de la gestion des avantages, obstacles à sa pratique efficace et les caractéristiques clés du succès
Principes sur lesquels sont basées les approches réussies de la gestion des avantages
Cinq pratiques incluses dans le Cycle de Gestion des Avantages et les techniques pertinentes applicables à chaque pratique
Éléments clés de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Portée des rôles clés et des responsabilités pour la gestion des avantages et le contenu typique de la documentation principale de gestion des avantages
Les différentes approches de mise en œuvre et les facteurs à prendre en compte pour pérenniser le progrès
Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
Responsables du changement (par exemple, propriétaires responsables seniors et directeurs du changement)
Initiateurs de changement (par exemple, planificateurs stratégiques et responsables des politiques)
Changer les évaluateurs et les estimateurs (par exemple, les développeurs de cas d'affaires et les évaluateurs de projets)
Acteurs du changement et facilitateurs (par exemple, gestionnaires de portefeuille, de programme et de projet)
Personnel de soutien au changement (par exemple, gestionnaires de portefeuille, de programme et de projet)
Rédacteurs de cas d'affaires et évaluateurs de projets
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