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Managing Benefits™ Foundation - En Présentiel (examen inclus)

1.850,00 EUR

  • 2 days
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Managing Benefits™ offre aux gestionnaires et aux praticiens de diverses disciplines travaillant dans différentes organisations, des conseils généralement applicables englobant les principes, pratiques et techniques de gestion des avantages, qui permettent aux organisations d'optimiser le retour sur leurs investissements dans le changement.

Programme du cours

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  1. Aperçu, Qu'est-ce que la gestion des avantages ?

    Module 01

    Définit la terminologie utilisée, ce que l'on entend par avantages et gestion des avantages ; examine le bilan des initiatives de changement en termes de réalisation des avantages ; les biais cognitifs affectant la gestion des avantages ; et les objectifs de la gestion des avantages.

  2. Les principes de gestion des avantages

    Module 02

    Discutez des sept facteurs ou principes facilitateurs qui représentent les fondations solides pour une gestion efficace des avantages. Ils sont :

    Aligner les avantages sur la stratégie

    Commencez en ayant la fin en tête

    Utilisez des méthodes de livraison efficaces

    Intégrer les avantages à la gestion de la performance

    Gérer les avantages d'un portefeuille de manière globale

    Appliquer une gouvernance efficace

    Développer une culture de la valeur

  3. Le cycle de gestion des avantages

    Module 03

    Présente le Cycle de Gestion des Avantages, le contexte organisationnel dans lequel il fonctionne, et les pratiques constitutives abordées dans les cinq modules suivants. Ce module traite également des obstacles à, et des Caractéristiques de Succès Clés des, approches pratiques de la gestion des avantages. Il offre aussi un aperçu des principaux rôles, responsabilités et documentations en matière de gestion des avantages.

  4. Pratique de gestion des avantages 1 - Identifier et quantifier

    Module 04

    L'objectif de cette première pratique est d'établir les bases pour une analyse éclairée des options, une évaluation des investissements et une priorisation du portefeuille. Nous discuterons de diverses approches pour identifier les avantages, y compris les ateliers de découverte des bénéfices, la cartographie et la compréhension client, ainsi que la prévision des bénéfices. Ainsi que les problèmes généralement rencontrés et les solutions appropriées.

  5. Pratique de gestion des avantages 2 - Évaluer et apprécier

    Module 05

    Une fois identifiés et quantifiés, nous examinons pourquoi les organisations valorisent les avantages en termes monétaires ; les différentes approches pour valoriser les avantages non financiers en termes financiers ; les principales approches de l'évaluation des initiatives coût-bénéfice, options réelles, coût-efficacité et analyse multicritère ; et le rôle des techniques de gestion de la valeur.

  6. Pratique de gestion des avantages 3 - Planification

    Module 06

    La planification couvre les approches pour valider les avantages ; prioriser les bénéfices ; gérer la phase pré-transition ; sélectionner les mesures des bénéfices ; la gestion des risques et des opportunités liés aux bénéfices ; planifier une implication efficace des parties prenantes ; ainsi qu'un aperçu de la documentation principale de gestion des bénéfices au niveau de l'initiative utilisée dans la planification de la réalisation des bénéfices, et qui la prépare et la maintient.

  7. Pratique de gestion des avantages 4 - Réaliser

    Module 07

    Les avantages sont rarement immédiats ; une gestion de la transition est nécessaire ; incluant le suivi et le rapport, ainsi que des enquêtes ; et des stratégies pour un engagement efficace des parties prenantes afin de gagner leur adhésion et induire le changement comportemental sur lequel repose souvent la concrétisation des bénéfices.

  8. Pratique de gestion des avantages 5 - Révision

    Module 08

    La dernière pratique examine l'importance de l'évaluation comme base pour l'apprentissage et l'amélioration continue avant, pendant et après l'initiative.

  9. Application de la gestion des avantages basée sur le portefeuille

    Module 09

    Explique pourquoi la gestion des avantages basée sur le portefeuille est si importante et ses principaux éléments.

  10. Mettre en œuvre et soutenir le progrès

    Module 10

    La gestion efficace des avantages est intégrée dans la culture de l'organisation. Dans ce module, nous examinons comment commencer à mettre en œuvre la gestion des avantages et à maintenir le progrès, y compris mesurer l'impact et la maturité.

  11. Format de l'examen

    Informations sur l'examen

    Tous les délégués seront autorisés à passer l'examen de la Fondation de Gestion des Avantages dans l'après-midi du troisième jour du cours. L'examen de la Fondation de Gestion des Avantages comprend les éléments suivants :

    - 50 questions à choix multiples

    - 40 minutes

    - À livre fermé

    - Les candidats doivent obtenir un minimum de 25 réponses correctes (50 %) pour réussir.

Résultats d'apprentissage

Ce cours de niveau fondamental vise à permettre aux délégués de comprendre les avantages des principes, pratiques, techniques de gestion, ainsi que les rôles, responsabilités et documents. Plus précisément, de connaître et comprendre ce qui suit :

Définitions, portée et objectifs de la gestion des avantages, obstacles à sa pratique efficace et les caractéristiques clés du succès

Principes sur lesquels sont basées les approches réussies de la gestion des avantages

Cinq pratiques incluses dans le Cycle de Gestion des Avantages et les techniques pertinentes applicables à chaque pratique

Éléments clés de la gestion des avantages basée sur le portefeuille

Portée des rôles clés et des responsabilités pour la gestion des avantages et le contenu typique de la documentation principale de gestion des avantages

Les différentes approches de mise en œuvre et les facteurs à prendre en compte pour pérenniser le progrès

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?

Responsables du changement (par exemple, propriétaires responsables seniors et directeurs du changement)

Initiateurs de changement (par exemple, planificateurs stratégiques et responsables des politiques)

Changer les évaluateurs et les estimateurs (par exemple, les développeurs de cas d'affaires et les évaluateurs de projets)

Acteurs du changement et facilitateurs (par exemple, gestionnaires de portefeuille, de programme et de projet)

Personnel de soutien au changement (par exemple, gestionnaires de portefeuille, de programme et de projet)

Rédacteurs de cas d'affaires et évaluateurs de projets

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