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Managing Benefits™ Foundation & Practitioner - En Présentiel

2.850,00 EUR

  • 4 days
Classe virtuelle en direct
En entreprise

Managing Benefits™ offre aux gestionnaires et praticiens de diverses disciplines travaillant dans différentes organisations des conseils généralement applicables qui englobent les principes, pratiques et techniques de gestion des avantages, permettant ainsi aux organisations d'optimiser le retour sur leurs investissements dans le changement.

Calendrier du cours Fondation

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  1. Aperçu, Qu'est-ce que la gestion des avantages

    Leçon 01

    Définit la terminologie utilisée, ce que l'on entend par avantages et gestion des avantages ; examine le bilan des initiatives de changement en termes de réalisation des avantages ; les biais cognitifs affectant la gestion des avantages ; et les objectifs de la gestion des avantages.

  2. Les principes de gestion des avantages

    Leçon 02

    Discutez des sept facteurs ou principes facilitateurs qui représentent les bases solides pour une gestion efficace des avantages. Ils sont :

    Aligner les avantages avec la stratégie

    Commencez en ayant la fin en tête

    Utilisez des méthodes de livraison efficaces

    Intégrer les avantages à la gestion de la performance

    Gérer les avantages d'un portefeuille de manière globale

    Appliquer une gouvernance efficace

    Développer une culture de la valeur

  3. Le cycle de gestion des avantages

    Leçon 03

    Présente le Cycle de Gestion des Avantages, le contexte organisationnel dans lequel il opère, et les pratiques constitutives abordées dans les cinq modules suivants. Ce module traite également des obstacles à, et des Caractéristiques de Succès Clés des, approches pratiques de la gestion des avantages. Il offre aussi un aperçu des principaux rôles, responsabilités et documentations en matière de gestion des avantages.

  4. Pratique de gestion des avantages 1 - Identifier et quantifier

    Leçon 04

    L'objectif de cette première pratique est d'établir les bases pour une analyse éclairée des options, une évaluation des investissements et une priorisation du portefeuille. Nous discuterons des différentes approches pour identifier les avantages, y compris les ateliers de découverte des bénéfices, la cartographie et la compréhension des clients, ainsi que la prévision des bénéfices. Ainsi que les problèmes généralement rencontrés et les solutions appropriées.

  5. Pratique de gestion des avantages 2 - Évaluer et apprécier

    Leçon 05

    Une fois identifiés et quantifiés, nous examinons pourquoi les organisations valorisent les avantages en termes monétaires ; les différentes approches pour valoriser les avantages non financiers en termes financiers ; les principales approches de l'évaluation des initiatives coût-bénéfice, options réelles, coût-efficacité et analyse multicritère ; et le rôle des techniques de gestion de la valeur.

  6. Pratique de gestion des avantages 3 - Planification

    Leçon 06

    La planification couvre les approches pour valider les avantages ; prioriser les bénéfices ; gérer la phase pré-transition ; sélectionner les mesures des bénéfices ; la gestion des risques et des opportunités liés aux bénéfices ; planifier une implication efficace des parties prenantes ; ainsi qu'un aperçu de la documentation principale de gestion des bénéfices au niveau de l'initiative utilisée dans la planification de la réalisation des bénéfices, et qui la prépare et la maintient.

  7. Pratique de gestion des avantages 4 - Réaliser

    Leçon 07

    Les avantages sont rarement immédiats ; une gestion de la transition est nécessaire ; incluant le suivi et le rapport, ainsi que des enquêtes ; et des approches pour un engagement efficace des parties prenantes afin de gagner leur adhésion et induire le changement comportemental sur lequel repose souvent la concrétisation des bénéfices.

  8. Pratique de gestion des avantages 5 - Revue

    Leçon 08

    La pratique finale examine l'importance de l'évaluation comme base pour l'apprentissage et l'amélioration continue avant, pendant et après l'initiative.

  9. Application de la gestion des avantages basée sur le portefeuille

    Leçon 09

    Explique pourquoi la gestion des avantages basée sur le portefeuille est si importante et ses principaux éléments.

  10. Mettre en œuvre et pérenniser le progrès

    Leçon 10

    La gestion efficace des avantages est intégrée dans la culture de l'organisation. Dans ce module, nous examinons comment commencer à mettre en œuvre la gestion des avantages et à maintenir le progrès, y compris mesurer l'impact et la maturité.

Calendrier du cours Praticien

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  1. Aperçu des examens pour praticiens

    Leçon 01

    Explique le format et le contenu attendu de l'examen. En travaillant en groupe, nous présentons et discutons des questions typiques dans chaque style possible.

  2. Les principes de gestion des avantages

    Leçon 02

    Discutez de l'application des sept facteurs ou principes facilitateurs qui représentent les fondations solides pour une gestion efficace des avantages. Ils sont :

    Aligner les avantages sur la stratégie

    Commencez en ayant la fin en tête

    Utilisez des méthodes de livraison efficaces

    Intégrer les avantages à la gestion de la performance

    Gérer les avantages d'un portefeuille de manière globale

    Appliquer une gouvernance efficace

    Développer une culture de la valeur

  3. Pratique de gestion des avantages 1 - Identifier et quantifier

    Leçon 03

    L'objectif de cette première pratique est d'établir les bases pour une analyse éclairée des options, une évaluation des investissements et une priorisation du portefeuille. Nous discuterons de diverses approches pour identifier les avantages, y compris les ateliers de découverte des bénéfices, la cartographie et la compréhension client, ainsi que la prévision des bénéfices. Ainsi que les problèmes généralement rencontrés et les solutions appropriées.

  4. Pratique de gestion des avantages 2 - Évaluer et apprécier

    Leçon 04

    Une fois identifiés et quantifiés, nous examinons pourquoi les organisations valorisent les avantages en termes monétaires ; les différentes approches pour évaluer les avantages non financiers en termes financiers ; les principales méthodes d'évaluation des initiatives telles que l'analyse coût-bénéfice, les options réelles, la rentabilité et l'analyse multicritère ; ainsi que le rôle des techniques de gestion de la valeur.

    Ici, nous allons faire des exercices pratiques pour vérifier notre compréhension de l'application des différentes méthodes.

  5. Pratique de gestion des avantages 3 - Planification

    Leçon 05

    Nous parlerons des différents rôles, responsabilités et documentations nécessaires à un environnement de gestion des avantages efficace.

  6. Pratique de gestion des avantages 4 - Réaliser

    Leçon 06

    Les avantages sont rarement immédiats ; une gestion de la transition est nécessaire ; incluant le suivi et le rapportage, ainsi que des enquêtes ; et des approches pour un engagement efficace des parties prenantes afin de gagner leur adhésion et induire le changement comportemental sur lequel repose souvent la concrétisation des avantages.

  7. Pratique de gestion des avantages 5 - Revue

    Leçon 07

    La dernière pratique examine l'importance de l'évaluation comme base pour l'apprentissage et l'amélioration continue avant, pendant et après l'initiative.

  8. Application de la gestion des avantages basée sur le portefeuille

    Leçon 09

    Explique pourquoi la gestion des avantages basée sur le portefeuille est si importante et ses principaux éléments. Le portefeuille est une fonction permanente au sein des organisations et gère les avantages avant et après les initiatives de changement ainsi que leur performance individuelle et collective.

  9. Mettre en œuvre et pérenniser le progrès

    Leçon 09

    La planification englobe les approches pour valider les avantages ; prioriser les bénéfices ; gérer la phase pré-transition ; sélectionner les mesures des bénéfices ; la gestion des risques et des opportunités liés aux bénéfices ; planifier une implication efficace des parties prenantes ; ainsi qu'un aperçu de la documentation principale de gestion des bénéfices au niveau de l'initiative utilisée dans la planification de la réalisation des bénéfices, et qui prépare et maintient ces documents. Nous discuterons des différents rôles, responsabilités et documentations nécessaires pour un environnement de gestion des avantages solide.

Résultats d'apprentissage Niveau Fondation

Ce cours de niveau fondamental vise à permettre aux délégués de comprendre les avantages des principes, pratiques, techniques de gestion, ainsi que les rôles, responsabilités et documents. Plus précisément, de connaître et comprendre ce qui suit :

Définitions, portée et objectifs de la gestion des avantages, obstacles à sa pratique efficace et les caractéristiques clés du succès

Principes sur lesquels sont basées les approches réussies de la gestion des avantages

Cinq pratiques incluses dans le Cycle de Gestion des Avantages et les techniques pertinentes applicables à chaque pratique

Éléments clés de la gestion des avantages basée sur le portefeuille

Portée des rôles clés et des responsabilités pour la gestion des avantages et le contenu typique de la documentation principale de gestion des avantages

Les différentes approches de mise en œuvre et les facteurs à prendre en compte pour pérenniser le progrès

Résultats d'apprentissage Niveau Praticien

Ce cours de niveau Praticien vise à permettre aux délégués d'appliquer et de comprendre comment personnaliser efficacement la Gestion des Avantages. Plus précisément, les candidats devraient être capables de démontrer leur capacité à :

Planifiez la mise en œuvre de la gestion des avantages, sélectionnez des stratégies appropriées pour maintenir et mesurer les progrès

Sélectionnez et adaptez les principes, pratiques et techniques pour convenir à différents contextes organisationnels

Mettez en œuvre les activités qui doivent être entreprises lors de chacune des pratiques du Cycle de Gestion des Avantages, ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis

Évaluer des exemples de documents d'information sur la gestion des avantages

Analysez les solutions adoptées pour un scénario donné

Détails du cours

Ce que vous devez savoir

Lecture et préparation préalables au cours :

La partie fondamentale prendra 2 jours et la partie praticien 2 jours. Le participant recevra une lecture préalable, incluant une copie du manuel officiel de Gestion des Avantages, environ deux semaines avant de suivre le cours.

Des travaux supplémentaires seront nécessaires pendant les soirées de lecture de consolidation et un examen blanc. Ce travail du soir fait partie intégrante du cours et les participants doivent s'attendre à consacrer 2 heures chaque soir à ces activités.

Accréditations et Examens :

Tous les délégués seront autorisés à passer l'examen de la Fondation de Gestion des Avantages dans l'après-midi du troisième jour du cours. L'examen de la Fondation de Gestion des Avantages se compose des éléments suivants :

- 50 questions à choix multiples

- 40 minutes

- À livre fermé

- Les candidats doivent obtenir un minimum de 25 réponses correctes (50 %) pour réussir.

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?

Le public cible comprend toutes les personnes ayant un rôle à jouer pour garantir la meilleure utilisation des fonds en maximisant les avantages tirés des initiatives de changement. Ce groupe multidisciplinaire inclut :

Responsables du changement (par exemple, propriétaires principaux responsables et directeurs du changement)

Initiateurs de changement (par exemple, planificateurs stratégiques et responsables des politiques)

Changer les évaluateurs et les estimateurs (par exemple, les développeurs de cas d'affaires et les évaluateurs de projets).

Acteurs du changement (par exemple, gestionnaires de portefeuille, de programme et de projet)

Personnel du support au changement (par exemple, personnel de portefeuille, de programme et de bureau de projet)

Rédacteurs de dossiers d'affaires et évaluateurs de projets

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