Managing Benefits™ Foundation & Practitioner - En Présentiel
2.850,00 EUR
- 4 days
Managing Benefits™ offre aux gestionnaires et praticiens de diverses disciplines travaillant dans différentes organisations des conseils généralement applicables qui englobent les principes, pratiques et techniques de gestion des avantages, permettant ainsi aux organisations d'optimiser le retour sur leurs investissements dans le changement.
Calendrier du cours Fondation
Aperçu, Qu'est-ce que la gestion des avantages
Leçon 01
Définit la terminologie utilisée, ce que l'on entend par avantages et gestion des avantages ; examine le bilan des initiatives de changement en termes de réalisation des avantages ; les biais cognitifs affectant la gestion des avantages ; et les objectifs de la gestion des avantages.
Les principes de gestion des avantages
Leçon 02
Discutez des sept facteurs ou principes facilitateurs qui représentent les bases solides pour une gestion efficace des avantages. Ils sont :
Aligner les avantages avec la stratégie
Commencez en ayant la fin en tête
Utilisez des méthodes de livraison efficaces
Intégrer les avantages à la gestion de la performance
Gérer les avantages d'un portefeuille de manière globale
Appliquer une gouvernance efficace
Développer une culture de la valeur
Le cycle de gestion des avantages
Leçon 03
Présente le Cycle de Gestion des Avantages, le contexte organisationnel dans lequel il opère, et les pratiques constitutives abordées dans les cinq modules suivants. Ce module traite également des obstacles à, et des Caractéristiques de Succès Clés des, approches pratiques de la gestion des avantages. Il offre aussi un aperçu des principaux rôles, responsabilités et documentations en matière de gestion des avantages.
Pratique de gestion des avantages 1 - Identifier et quantifier
Leçon 04
L'objectif de cette première pratique est d'établir les bases pour une analyse éclairée des options, une évaluation des investissements et une priorisation du portefeuille. Nous discuterons des différentes approches pour identifier les avantages, y compris les ateliers de découverte des bénéfices, la cartographie et la compréhension des clients, ainsi que la prévision des bénéfices. Ainsi que les problèmes généralement rencontrés et les solutions appropriées.
Pratique de gestion des avantages 2 - Évaluer et apprécier
Leçon 05
Une fois identifiés et quantifiés, nous examinons pourquoi les organisations valorisent les avantages en termes monétaires ; les différentes approches pour valoriser les avantages non financiers en termes financiers ; les principales approches de l'évaluation des initiatives coût-bénéfice, options réelles, coût-efficacité et analyse multicritère ; et le rôle des techniques de gestion de la valeur.
Pratique de gestion des avantages 3 - Planification
Leçon 06
La planification couvre les approches pour valider les avantages ; prioriser les bénéfices ; gérer la phase pré-transition ; sélectionner les mesures des bénéfices ; la gestion des risques et des opportunités liés aux bénéfices ; planifier une implication efficace des parties prenantes ; ainsi qu'un aperçu de la documentation principale de gestion des bénéfices au niveau de l'initiative utilisée dans la planification de la réalisation des bénéfices, et qui la prépare et la maintient.
Pratique de gestion des avantages 4 - Réaliser
Leçon 07
Les avantages sont rarement immédiats ; une gestion de la transition est nécessaire ; incluant le suivi et le rapport, ainsi que des enquêtes ; et des approches pour un engagement efficace des parties prenantes afin de gagner leur adhésion et induire le changement comportemental sur lequel repose souvent la concrétisation des bénéfices.
Pratique de gestion des avantages 5 - Revue
Leçon 08
La pratique finale examine l'importance de l'évaluation comme base pour l'apprentissage et l'amélioration continue avant, pendant et après l'initiative.
Application de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Leçon 09
Explique pourquoi la gestion des avantages basée sur le portefeuille est si importante et ses principaux éléments.
Mettre en œuvre et pérenniser le progrès
Leçon 10
La gestion efficace des avantages est intégrée dans la culture de l'organisation. Dans ce module, nous examinons comment commencer à mettre en œuvre la gestion des avantages et à maintenir le progrès, y compris mesurer l'impact et la maturité.
Calendrier du cours Praticien
Aperçu des examens pour praticiens
Leçon 01
Explique le format et le contenu attendu de l'examen. En travaillant en groupe, nous présentons et discutons des questions typiques dans chaque style possible.
Les principes de gestion des avantages
Leçon 02
Discutez de l'application des sept facteurs ou principes facilitateurs qui représentent les fondations solides pour une gestion efficace des avantages. Ils sont :
Aligner les avantages sur la stratégie
Commencez en ayant la fin en tête
Utilisez des méthodes de livraison efficaces
Intégrer les avantages à la gestion de la performance
Gérer les avantages d'un portefeuille de manière globale
Appliquer une gouvernance efficace
Développer une culture de la valeur
Pratique de gestion des avantages 1 - Identifier et quantifier
Leçon 03
L'objectif de cette première pratique est d'établir les bases pour une analyse éclairée des options, une évaluation des investissements et une priorisation du portefeuille. Nous discuterons de diverses approches pour identifier les avantages, y compris les ateliers de découverte des bénéfices, la cartographie et la compréhension client, ainsi que la prévision des bénéfices. Ainsi que les problèmes généralement rencontrés et les solutions appropriées.
Pratique de gestion des avantages 2 - Évaluer et apprécier
Leçon 04
Une fois identifiés et quantifiés, nous examinons pourquoi les organisations valorisent les avantages en termes monétaires ; les différentes approches pour évaluer les avantages non financiers en termes financiers ; les principales méthodes d'évaluation des initiatives telles que l'analyse coût-bénéfice, les options réelles, la rentabilité et l'analyse multicritère ; ainsi que le rôle des techniques de gestion de la valeur.
Ici, nous allons faire des exercices pratiques pour vérifier notre compréhension de l'application des différentes méthodes.
Pratique de gestion des avantages 3 - Planification
Leçon 05
Nous parlerons des différents rôles, responsabilités et documentations nécessaires à un environnement de gestion des avantages efficace.
Pratique de gestion des avantages 4 - Réaliser
Leçon 06
Les avantages sont rarement immédiats ; une gestion de la transition est nécessaire ; incluant le suivi et le rapportage, ainsi que des enquêtes ; et des approches pour un engagement efficace des parties prenantes afin de gagner leur adhésion et induire le changement comportemental sur lequel repose souvent la concrétisation des avantages.
Pratique de gestion des avantages 5 - Revue
Leçon 07
La dernière pratique examine l'importance de l'évaluation comme base pour l'apprentissage et l'amélioration continue avant, pendant et après l'initiative.
Application de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Leçon 09
Explique pourquoi la gestion des avantages basée sur le portefeuille est si importante et ses principaux éléments. Le portefeuille est une fonction permanente au sein des organisations et gère les avantages avant et après les initiatives de changement ainsi que leur performance individuelle et collective.
Mettre en œuvre et pérenniser le progrès
Leçon 09
La planification englobe les approches pour valider les avantages ; prioriser les bénéfices ; gérer la phase pré-transition ; sélectionner les mesures des bénéfices ; la gestion des risques et des opportunités liés aux bénéfices ; planifier une implication efficace des parties prenantes ; ainsi qu'un aperçu de la documentation principale de gestion des bénéfices au niveau de l'initiative utilisée dans la planification de la réalisation des bénéfices, et qui prépare et maintient ces documents. Nous discuterons des différents rôles, responsabilités et documentations nécessaires pour un environnement de gestion des avantages solide.
Résultats d'apprentissage Niveau Fondation
Ce cours de niveau fondamental vise à permettre aux délégués de comprendre les avantages des principes, pratiques, techniques de gestion, ainsi que les rôles, responsabilités et documents. Plus précisément, de connaître et comprendre ce qui suit :
Définitions, portée et objectifs de la gestion des avantages, obstacles à sa pratique efficace et les caractéristiques clés du succès
Principes sur lesquels sont basées les approches réussies de la gestion des avantages
Cinq pratiques incluses dans le Cycle de Gestion des Avantages et les techniques pertinentes applicables à chaque pratique
Éléments clés de la gestion des avantages basée sur le portefeuille
Portée des rôles clés et des responsabilités pour la gestion des avantages et le contenu typique de la documentation principale de gestion des avantages
Les différentes approches de mise en œuvre et les facteurs à prendre en compte pour pérenniser le progrès
Résultats d'apprentissage Niveau Praticien
Ce cours de niveau Praticien vise à permettre aux délégués d'appliquer et de comprendre comment personnaliser efficacement la Gestion des Avantages. Plus précisément, les candidats devraient être capables de démontrer leur capacité à :
Planifiez la mise en œuvre de la gestion des avantages, sélectionnez des stratégies appropriées pour maintenir et mesurer les progrès
Sélectionnez et adaptez les principes, pratiques et techniques pour convenir à différents contextes organisationnels
Mettez en œuvre les activités qui doivent être entreprises lors de chacune des pratiques du Cycle de Gestion des Avantages, ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
Évaluer des exemples de documents d'information sur la gestion des avantages
Analysez les solutions adoptées pour un scénario donné
Détails du cours
Ce que vous devez savoir
Lecture et préparation préalables au cours :
La partie fondamentale prendra 2 jours et la partie praticien 2 jours. Le participant recevra une lecture préalable, incluant une copie du manuel officiel de Gestion des Avantages, environ deux semaines avant de suivre le cours.
Des travaux supplémentaires seront nécessaires pendant les soirées de lecture de consolidation et un examen blanc. Ce travail du soir fait partie intégrante du cours et les participants doivent s'attendre à consacrer 2 heures chaque soir à ces activités.
Accréditations et Examens :
Tous les délégués seront autorisés à passer l'examen de la Fondation de Gestion des Avantages dans l'après-midi du troisième jour du cours. L'examen de la Fondation de Gestion des Avantages se compose des éléments suivants :
- 50 questions à choix multiples
- 40 minutes
- À livre fermé
- Les candidats doivent obtenir un minimum de 25 réponses correctes (50 %) pour réussir.
Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
Le public cible comprend toutes les personnes ayant un rôle à jouer pour garantir la meilleure utilisation des fonds en maximisant les avantages tirés des initiatives de changement. Ce groupe multidisciplinaire inclut :
Responsables du changement (par exemple, propriétaires principaux responsables et directeurs du changement)
Initiateurs de changement (par exemple, planificateurs stratégiques et responsables des politiques)
Changer les évaluateurs et les estimateurs (par exemple, les développeurs de cas d'affaires et les évaluateurs de projets).
Acteurs du changement (par exemple, gestionnaires de portefeuille, de programme et de projet)
Personnel du support au changement (par exemple, personnel de portefeuille, de programme et de bureau de projet)
Rédacteurs de dossiers d'affaires et évaluateurs de projets
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