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ITIL®4 Strategist: Direct, Plan & Improve (DPI) - eLearning (examen inclus)

795,00 EUR

eLearning

ITIL® 4 Strategist Direct Plan and Improve (ITIL 4 DPI) est le module universel qui est un élément clé des filières ITIL 4 Managing Professional et ITIL 4 Strategic Leader. Le module couvre l'influence et l'impact des méthodes de travail Agile et Lean, et comment elles peuvent être exploitées à l'avantage d'une organisation. Le cours soutient les organisations qui considèrent la gouvernance et l'amélioration continue comme une partie importante de la capacité à répondre aux besoins actuels et futurs dans le cadre, par exemple, des stratégies de service, des modèles de collaboration, des collaborations avec les partenaires, de la fourniture de compétences, de la numérisation, etc.

Calendrier prévisionnel du programme

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  1. Introduction au cours

    Cours 01

  2. Concepts clés de l'IDP

    Cours 02

    - 2.1 Concepts clés de Diriger, Planifier et Améliorer (DPI)

    - 2.2 Direction

    - 2.3 Politiques et directives

    - 2.4 Risques et contrôles

    - 2.5 Planning

    - Amélioration de 2,6

    - 2.7 Gouvernance, conformité et gestion

    - 2.8 Application des principes directeurs

    - Modèle opérationnel 2.9

    - 2.10 Valeur, Résultats, Coûts et Risques

    - 2.11 Points clés

  3. Principes et méthodes clés de la direction et de la planification

    Cours 03

    - 3.1 Principes et méthodes clés de la direction et de la planification

    - 3.2 Stratégie et déclinaison des objectifs et exigences

    - 3.3 Définir des politiques, contrôles et directives efficaces

    - 3.4 Contrôles efficaces

    - 3,5 Lignes directrices efficaces

    - 3.6 Prise de décision au bon niveau

    - 3.7 Points clés

  4. Gouvernance, Risque et Conformité

    Cours 04

    - 4.1 Gouvernance, Risque et Conformité

    - 4.2 Structures et méthodes pour la prise de décision

    - 4.3 Gouvernance du fournisseur de services

    - 4.4 Rôle de la gestion des risques

    - 4.5 Points clés

  5. Amélioration continue

    Cours 05

    - 5.1 Amélioration continue

    - 5.2 Culture de l'amélioration continue

    - 5.3 Amélioration continue dans l'organisation

    - 5.4 Le modèle d'amélioration continue

    - 5.5 Étape Un : Quelle est la vision ?

    - 5.6 Étape Deux : Où en sommes-nous maintenant ?

    - 5.7 Étape Trois : Où voulons-nous être ?

    - 5.8 Étape Quatre : Comment y parvenir ?

    - 5.9 Création d'un plan d'action

    - 5.10 Étape cinq : Passer à l'action ?

    - 5.11 Étape Six : Sommes-nous arrivés ?

    - 5.12 Étape Sept : Comment maintenir la dynamique ?

    - 5.13 Mesure et rapport dans l'amélioration continue

    - 5.14 Évaluations

    - Analyse des écarts 5.15

    - 5.16 Analyse SWOT

    - 5.17 Analyse de la Préparation au Changement

    - 5.18 Analyse de la satisfaction des clients ou des utilisateurs

    - Analyse de la réalisation de l'ANS 5.19

    - 5.20 Analyse comparative

    - Évaluation de la maturité 5.21

    - 5.22 Dossier d'affaires

    - 5.23 Élaboration d'un dossier d'affaires

    - 5.24 Communication et plaidoyer pour un dossier d'affaires

    - 5.25 Points clés

  6. Communication et gestion du changement organisationnel

    Cours 06

    - 6.1 Communication et gestion du changement organisationnel

    - 6.2 Principes de communication

    - 6.3 La communication est un processus bidirectionnel

    - 6.4 Nous communiquons tout le temps

    - 6.5 Le timing et la fréquence sont importants

    - 6.6 Aucune méthode de communication unique ne convient à tout le monde

    - 6.7 Le message est dans le médium

    - 6.8 Méthodes et médias de communication

    - 6.9 Exemples de méthodes de communication

    - 6.10 Définition et mise en place de canaux de retour d'information

    - 6.11 Identification et communication avec les parties prenantes

    - 6.12 Cartographie des parties prenantes

    - 6.13 Comprendre les parties prenantes

    - 6.14 Principes de base de la gestion du changement organisationnel (GCO)

    - 6.15 Éléments essentiels pour une amélioration réussie

    - 6.16 OCM Tout au long de la direction, de la planification et de l'amélioration

    - 6.17 Établissement d'interfaces efficaces à travers la chaîne de valeur

    - 6.18 Points clés

  7. Mesure et rapport

    Cours 07

    - 7.1 Mesure et Rapport

    - 7.2 Fondamentaux de la mesure et du rapport

    - 7.3 Concepts clés de la mesure et du rapport

    - 7.4 Définition et utilisation des mesures et des rapports

    - 7,5 Raisons de Mesurer

    - 7.6 Types de mesures

    - 7.7 Relation entre la mesure et le comportement

    - 7.8 Cascades et hiérarchies de mesures

    - 7.9 Tableau de bord équilibré

    - 7.10 Facteurs de succès et indicateurs clés de performance

    - 7.11 Points clés

  8. Flux de valeur et pratiques

    Cours 08

    - 8.1 Flux de valeur et pratiques

    - 8.2 Cartographie des flux de valeur

    - 8.3 Développement d'une Cartographie des Flux de Valeur

    - 8.4 Types de déchets

    - 8.5 Augmenter le niveau de détail dans les cartographies des flux de valeur

    - 8.6 Mesure et les quatre dimensions

    - 8.7 Mesure des partenaires et fournisseurs

    - 8.8 Mesure du flux de valeur et des processus

    - 8.9 Métriques de processus

    - 8.10 Flux de valeur et processus dans le SVS

    - 8.11 Relation entre les flux de valeur et les pratiques

    - 8.12 Relation entre les flux de valeur et les processus

    - 8.13 Conception d'un flux de travail

    - 8.14 Métriques de flux de travail

    - 8.15 Points clés

Résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours d'apprentissage en ligne ITIL4 Strategist : (DPI), vous serez capable de :

Concepts, principes et méthodes

pour gérer la gouvernance, la planification et l'amélioration de toute amélioration identifiée à partir de son contexte

Créer des business cases

Etre capable de créer des business cases pour rendre son idée claire et communicable dans son contexte.

Communication avec les parties prenantes

Comprendre l'importance de la communication avec les parties prenantes et gérer la résistance au changement

Système de valeur des services

Être capable d'utiliser les principes et les méthodes du système de valeur des services pour aider l'organisation à s'améliorer, à améliorer ses services et à améliorer ses clients et ses partenaires.

Améliorations organisationnelles

Être capable de gérer et de planifier des améliorations organisationnelles par le biais d'une gestion structurée du changement.

Qu'est-ce qui est inclus ?

La langue

Le cours et le matériel sont en anglais.

Accès à la plateforme

120 jours d'accès à la plateforme d'apprentissage en ligne à tout moment (étude à son propre rythme)

Matériel

Documents PDF téléchargeables avec le contenu détaillé (diapositives, explications) de chaque leçon

8 leçons

6 heures de vidéo enregistrées par des professeurs accrédités

Exercices

Exercices avec correction instantanée en ligne et 2 simulations d'examen officiel

L'examen

Bon d'examen officiel en ligne inclus, valable 12 mois

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Qui devrait s'inscrire à ce programme ?

Ce cours de Stratège ITIL s'adresse aux leaders et gestionnaires informatiques de tous les niveaux organisationnels qui visent la désignation de Professionnel de la Gestion ITIL (MP) ou de Leader Stratégique ITIL (SL), ou à ceux impliqués dans la définition de la direction et de la stratégie informatique.

Prérequis :

- A réussi l'examen de la Fondation ITIL 4

- A suivi un cours de formation accrédité pour ce module

Responsables ITSM

Praticiens ITSM gérant des produits et services activés par l'IT

Les titulaires d'une qualification ITIL existante souhaitant approfondir leurs connaissances

Commencez le cours maintenant

Informations sur l'examen

Examen et certification : En ligne !

L'examen se déroule en ligne, ce qui vous donne la possibilité de passer l'examen à la maison ou au bureau. Nous avons besoin d'un ordinateur avec internet pour l'examen et d'une webcam (ProctorU). L'examen est inclus dans ce forfait.

Format de l'examen

  • Durée de 90 minutes
  • Livre fermé
  • 40 questions
  • La note de passage est de 70% ou plus - score de 28 points ou plus

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