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ITIL®4 Strategist: Direct, Plan and Improve (DPI) - En Présentiel (examen inclus)

1.850,00 EUR

  • 2 days
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ITIL® 4 Strategist : Direct, Plan & Improve fournit aux professionnels de l'informatique les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique « apprenante et améliorante » avec une orientation stratégique forte et efficace. Le module couvre l'impact et l'effet des méthodes de travail Agile et Lean et comment elles peuvent être utilisées à l'avantage d'une organisation. Il fournit une méthode pratique et stratégique pour planifier et mettre en œuvre l'amélioration continue avec l'agilité nécessaire. ITIL® 4 Strategist : Direct, Plan & Improve proposé par AVC est accrédité par PeopleCert, au nom d'AXELOS, sur la base d'accords de partenariat et répond aux exigences d'accréditation.

Programme du cours

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  1. Introduction au cours

    Cours 01

  2. Concepts clés de l'IDP

    Cours 02

    - 2.01 Concepts clés de Diriger, Planifier et Améliorer (DPI)

    - 2.02 Direction

    - 2.03 Politiques et directives

    - 2.04 Risques et contrôles

    - 2.05 Planification

    - Amélioration de 2.06

    - 2.07 Gouvernance, conformité et gestion

    - 2.08 Application des principes directeurs

    - Modèle opérationnel 2.09

    - 2.10 Valeur, Résultats, Coûts et Risques

    - 2.11 Points clés

  3. Principes et méthodes clés de la direction et de la planification

    Cours 03

    - 3.01 Principes clés et méthodes de direction et de planification

    - 3.02 Stratégie et déclinaison des objectifs et exigences

    - 3.03 Définir des politiques, contrôles et directives efficaces

    - 3.04 Contrôles efficaces

    - 3.05 Directives efficaces

    - 3.06 Prise de décision au bon niveau

    - 3.07 Points clés

  4. Gouvernance, Risque et Conformité

    Cours 04

    - 4.01 Gouvernance, Risque et Conformité

    - 4.02 Structures et méthodes pour la prise de décision

    - 4.03 Gouvernance du fournisseur de services

    - 4.04 Rôle et gestion des risques

    - 4.05 Points clés

  5. Amélioration continue

    Cours 05

    - 5.01 Amélioration continue

    - 5.02 Culture de l'amélioration continue

    - 5.03 Amélioration continue dans l'organisation

    - 5.04 Le modèle d'amélioration continue

    - 5.05 Étape Un : Quelle est la vision ?

    - 5.06 Étape Deux : Où en sommes-nous maintenant ?

    - 5.07 Étape Trois : Où voulons-nous être ?

    - 5.08 Étape Quatre : Comment y parvenir ?

    - 5.09 Création d'un plan d'action

    - 5.10 Étape cinq : Passer à l'action ?

    - 5.11 Étape Six : Sommes-nous arrivés ?

    - 5.12 Étape Sept : Comment maintenir la dynamique ?

    - 5.13 Mesure et rapport dans l'amélioration continue

    - 5.14 Évaluations

    - Analyse des écarts 5.15

    - 5.16 Analyse SWOT

    - 5.17 Analyse de la préparation au changement

    - 5.18 Analyse de la satisfaction des clients ou des utilisateurs

    - Analyse de la réalisation de l'ANS 5.19

    - 5.20 Analyse comparative

    - Évaluation de la maturité 5.21

    - 5.22 Dossier d'affaires

    - 5.23 Élaboration d'un dossier d'affaires

    - 5.24 Communication et plaidoyer pour un dossier d'affaires

    - 5.25 Points clés

  6. Communication et gestion du changement organisationnel

    Cours 06

    - 6.01 Communication et gestion du changement organisationnel

    - 6.02 Principes de communication

    - 6.03 La communication est un processus bidirectionnel

    - 6.04 Nous communiquons tout le temps

    - 6.05 Le timing et la fréquence comptent

    - 6.06 Aucune méthode de communication unique ne convient à tout le monde

    - 6.07 Le message est dans le médium

    - 6.08 Méthodes et médias de communication

    - 6.09 Exemples de méthodes de communication

    - 6.10 Définition et mise en place de canaux de retour d'information

    - 6.11 Identification et communication avec les parties prenantes

    - 6.12 Cartographie des parties prenantes

    - 6.13 Comprendre les parties prenantes

    - 6.14 Notions de base de la gestion du changement organisationnel (GCO)

    - 6.15 Éléments essentiels pour une amélioration réussie

    - 6.16 OCM Tout au long de l'orientation, de la planification et de l'amélioration

    - 6.17 Établissement d'interfaces efficaces à travers la chaîne de valeur

    - 6.18 Points clés

  7. Mesure et rapport

    Cours 07

    - 7.01 Mesure et rapport

    - 7.02 Notions de base de la mesure et du rapport

    - 7.03 Concepts clés de mesure et de rapport

    - 7.04 Définition et utilisation des mesures et rapports

    - 7,05 Raisons de Mesurer

    - 7.06 Types de mesures

    - 7.07 Relation entre les mesures et le comportement

    - 7.08 Cascades et hiérarchies de mesure

    - 7.09 Tableau de bord équilibré

    - 7.10 Facteurs de succès et indicateurs clés de performance

    - 7.11 Points clés

  8. Flux de valeur et pratiques

    Cours 08

    - 8.01 Flux de valeur et pratiques

    - 8.02 Cartographie des flux de valeur

    - 8.03 Développement d'une Cartographie des Flux de Valeur

    - 8.04 Types de déchets

    - 8.05 Augmentation du niveau de détail dans les cartographies des flux de valeur

    - 8.06 Métriques de processus

    - 8.07 Mesures et les quatre dimensions

    - 8.08 Mesures du flux de valeur et des processus

    - 8.09 Métriques de processus

    - 8.10 Flux de valeur et processus dans le SVS

    - 8.11 Relation entre les flux de valeur et les pratiques

    - 8.12 Relation entre les flux de valeur et les processus

    - 8.13 Conception d'un flux de travail

    - 8.14 Métriques de flux de travail

    - 8.15 Points clés

Résultats d'apprentissage

À la fin de ce cours en salle ITIL4 Stratégiste : (DPI), vous serez capable de :

Concepts clés

Comprendre les concepts clés de Direct, Plan & Improve. Découvrez comment utiliser les principes et pratiques clés de l'amélioration continue pour tout type d'amélioration.

Mesures et rapports

Comprendre comment utiliser les principes et pratiques clés de la mesure et du reporting dans la gestion, la planification et l'amélioration.

Lean et Agile

Apprendre comment les méthodes de travail Lean et Agile peuvent être utilisées à l'avantage d'une organisation. Apprendre à contrôler, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques.

Système de valeur des services

Comprendre le rôle de la gouvernance, du risque et de la conformité (GRC) et comment l'intégrer au système de valeur des services (SVS).

Caractéristiques principales

Langue

Le cours et le matériel sont en anglais

Cours en ligne de 2 jours

Cours accrédité avec un formateur agréé ITIL® 4 DPI

Méthodes de travail

Présentations multimédias, exercices et discussions en groupe, ateliers pratiques, études de cas et tests pratiques.

Matériel

Matériel de cours sous licence

Certification

ITIL® 4 Strategist : Direct, Plan & Improve certificat de fin de cours

Examen

Bon d'examen officiel en ligne inclus, valable 12 mois.

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Qui devrait s'inscrire à ce programme ?

Ce cours ITIL Strategist s'adresse aux responsables informatiques et aux managers à tous les niveaux de l'organisation qui souhaitent obtenir le titre de ITIL Managing Professional (MP) ou ITIL Strategic Leader (SL) ou qui sont impliqués dans la définition de la direction et de la stratégie informatique. Cependant, le candidat doit avoir réussi l'examen ITIL 4 Foundation ou avoir suivi un cours de formation accrédité pour ce module.

Leaders IT

Responsables ITSM

Praticiens ITSM gérant des produits et services activés par l'IT

Les titulaires d'une qualification ITIL existante souhaitant approfondir leurs connaissances

ITIL Professionnels de la Gestion (MP)

ITIL Strategic Leader (SL)

Commencez le cours maintenant

Informations sur l'examen

Examen et certification : En ligne !

L'examen se déroule en ligne, ce qui vous permet de choisir de passer l'examen chez vous ou au bureau. Nous avons besoin d'un ordinateur avec internet pour l'examen et d'une webcam (ProctorU). L'examen est inclus dans ce forfait.

Examen de certification

  • Nom du diplôme : ITIL® 4 Strategist : Diriger, Planifier et Améliorer
  • Langue de l'examen : Anglais
  • Format de l'examen : Questions à choix multiples - en ligne
  • Nombre de questions : 40
  • Résultat de la réussite : 28 points requis pour la réussite (sur 40 disponibles) - 70%.
  • Durée : 90 minutes

Licence et accréditation
ITIL® 4 Stratège : Direct, Plan & Improve offert par Advised Skills Ltd est accrédité par PeopleCert, au nom d'AXELOS, sur la base d'accords de partenariat et répond aux exigences d'accréditation.

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