(française) ITIL®4 Foundation - eLearning (examen inclus)
750,00 EUR
- 14 hours
Version 100 % française. La certification ITIL® 4 Foundation d'AVC est la certification de niveau fondation la plus reconnue disponible pour les professionnels de l'IT. Les nouvelles directives ITIL mises à jour seront appelées ITIL 4, ce qui reflète le rôle de la nouvelle version dans le soutien aux individus et aux organisations pendant la Quatrième Révolution Industrielle. Le cours ITIL 4 Foundation est conçu pour initier les étudiants à la gestion des services modernes activés par l'IT et aux concepts clés de l'architecture de service. Ce cours fournit aux apprenants une compréhension de l'ITIL 4, y compris le langage commun et les concepts clés, le cycle de vie des services, comment les étapes du cycle de vie sont liées, les processus impliqués, et les meilleures pratiques pour améliorer leur travail et celui de leur organisation. Les cours de cette page sont fournis en partenariat avec iLEARN (ATO/Affilié d'AXELOS Limited).
Caractéristiques principales
Entièrement en français
y compris le matériel en français et les examens de Fondation en français
Niveau
Niveau intermédiaire
Accès
Accès de 120 jours à la plateforme d'eLearning à tout moment (auto-formation)
3 heures de contenu vidéo au total
avec 14 heures de temps d'étude recommandé
Matériaux
Documents PDF téléchargeables avec un contenu détaillé pour chaque leçon. Manuel officiel ITIL4 inclus.
Exercices et solutions
avec simulateur d'examen en ligne
Examen officiel inclus
Bon d'examen ITIL 4® Foundation valable 1 an. Examen en ligne programmable à tout moment
Certification
Certificat de fin de formation ITIL® 4 Foundation.
À propos d'ITIL 4®
ITIL 4 est sans aucun doute le cadre le plus célèbre et le plus réussi pour la gestion des services informatiques. La certification ITIL Foundation (Édition Fondation ITIL 4) initie les délégués au Système de Valeur des Services (SVS) qui décrit comment tous les composants et activités de l'organisation travaillent ensemble comme un système pour permettre la création de valeur lors de la fourniture de services (généralement des services informatiques, mais pas exclusivement). Le SVS ITIL soutient de nombreuses méthodes de travail, telles que l'Agile, le DevOps et le Lean ainsi que la gestion traditionnelle des processus et des projets, avec un modèle opérationnel flexible orienté valeur, en fin de compte un modèle de bout en bout pour la création, la livraison et l'amélioration continue des produits et services basés sur la technologie.
Programme de formation ITIL 4®
ITIL 4 permet aux équipes informatiques de poursuivre leur rôle important dans la stratégie commerciale moderne. Il s'appuie sur les versions précédentes, soutient les investissements existants dans ITIL 4 et fournit un modèle opérationnel numérique complet pour la livraison et l'exploitation de produits et services activés par la technologie. Cela signifie qu'ITIL 4 prend en charge les nouvelles technologies, telles que la robotique et l'IA, en offrant un soutien plus pratique et flexible à mesure que la technologie évolue.
Le cours ITIL Foundation (édition ITIL 4 Foundation) offre aux participants une introduction complète aux concepts fondamentaux de l'ITIL. Il vous aide à comprendre les principes de l'ITIL et montre comment ils peuvent améliorer le travail d'un individu et le travail de l'organisation.
Calendrier du cours
Introduction à la gestion des services et à ITIL
Leçon 01
- Gestion des services dans le monde moderne
- À propos d'ITIL 4
- La structure et les avantages du cadre ITIL 4
- Le SVS ITIL
- Le modèle des quatre dimensions
Concepts clés de la gestion des services
Leçon 02
- Valeur et Co-création de Valeur
- Co-création de Valeur - Organisations, Fournisseurs de Services, Consommateurs de Services et Autres Parties Prenantes
- Fournisseurs de Services
- Consommateurs de Services
- Autres Parties Prenantes - Produits et Services
- Configuration des Ressources pour la Création de Valeur
- Offres de Service - Relations de service
- Le modèle de relation de service - Valeur : Résultats, Coûts et Risques
- Résultats
- Coûts
- Risques
- Utilité et Garantie - Résumé
- Valeur et Co-création de Valeur
Les quatre dimensions de la gestion des services
Leçon 03
- Organisations et personnes
- Information et Technologie
- Partenaires et fournisseurs
- Flux de valeur et processus
- Flux de valeur pour la gestion des services
- Processus - Facteurs externes
- Résumé
Système de Valeur des Services ITIL
Leçon 04
- Aperçu du système de valeur des services
- Opportunité, Demande et Valeur
- Les principes directeurs de l'ITIL
- Se concentrer sur la valeur
- Commencer là où vous êtes
- Progresser itérativement avec des retours
- Collaborer et promouvoir la visibilité
- Penser et travailler de manière holistique
- Rester simple et pratique
- Optimiser et automatiser
- Interaction des principes - Gouvernance
- Organes directeurs et gouvernance
- Gouvernance dans le SVS
- Chaîne de valeur des services
- Planifier
- Améliorer
- Impliquer
- Concevoir et Transition
- Obtenir
- Fournir et soutenir - Amélioration continue
- Étapes du modèle d'amélioration continue - Amélioration continue et les principes directeurs - Pratiques
- Résumé
Pratiques de gestion ITIL
Leçon 05
- Pratiques de gestion générale 89
- Gestion de l'architecture
- Amélioration continue
- Gestion de la sécurité de l'information
- Gestion des connaissances
- Mesure et rapport
- Gestion de portefeuille
- Gestion de projet
- Gestion des relations
- Gestion des risques
- Gestion financière des services
- Gestion de la stratégie
- Gestion des fournisseurs
- Gestion des talents et de la main-d'œuvre - Pratiques de gestion des services
- Gestion de la disponibilité
- Analyse commerciale
- Gestion de la capacité et de la performance
- Contrôle des changements
- Gestion des incidents
- Gestion des actifs informatiques
- Surveillance et gestion des événements
- Gestion des problèmes
- Gestion des mises en production
- Gestion du catalogue de services
- Gestion de la configuration des services
- Gestion de la continuité des services
- Conception des services
- Bureau de service
- Gestion du niveau de service
- Gestion des demandes de service
- Validation et tests des services - Pratiques de gestion technique
- Gestion du déploiement
- Gestion de l'infrastructure et de la plateforme
- Développement et gestion de logiciels
- Pratiques de gestion générale 89
Résultats d'apprentissage
Lorsque vous aurez terminé ce cours, vous serez capable de réaliser ce qui suit :
Pratiques ITIL
Comprenez le but et les concepts clés des 18 pratiques ITIL et les 7 pratiques fondamentales
Principes ITIL
Comprendre comment les principes de l'ITIL peuvent aider une personne à comprendre et à appliquer la gestion des services dans son organisation
Gestion des services
Maîtrisez la gestion des services, y compris les concepts génériques, les principes clés et les modèles de processus ITIL 4, le tout étant requis pour l'examen de la Fondation ITIL
Outils et techniques
Comprendre comment utiliser les outils et techniques ITIL afin d'améliorer l'efficacité et l'expérience client, y compris le cycle de vie des services ITIL et le système de valeur des services
Efficacité
Comment le cadre de meilleures pratiques ITIL est utilisé pour accroître l'efficacité et la qualité globale des services liés à l'IT, indépendamment de la taille, de la structure ou du secteur d'activité de l'organisation
Expert ITIL
Comment devenir un expert ITIL en comprenant le nouveau chemin de certification incluant ITIL Managing Professional (MP) et ITIL Strategic Leader (SL)
Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
- People who are at the beginning of their journey in service management
ITSM managers and future ITSM managers - Les personnes travaillant dans d'autres domaines de l'"IT" (numérique, produit, développement) ayant des liens étroits avec la prestation de services
- Les titulaires actuels de qualifications ITIL qui souhaitent mettre à jour leurs compétences
Responsables informatiques/Architectes IT
Administrateurs systèmes et analystes
Responsable des opérations, Administrateurs de bases de données
Propriétaires de processus, Praticiens
Professionnel de la prestation de services, Analyste de la qualité
DSI, CTO, Directeurs informatiques
Informations sur l'examen
Diplôme et Certification : En ligne !
L'examen se déroulera en ligne, vous offrant la commodité de le passer à la maison ou au bureau. Ce dont nous avons besoin est un ordinateur avec internet pour l'examen et une webcam (ProctoU). L'examen est inclus dans ce paquet eLearning ITIL 4.
Examen de la Fondation ITIL 4®
- 1 heure (Vous recevez un supplément si l'anglais n'est pas votre langue maternelle)
- 40 questions; questions à choix multiples
- Il faut obtenir 65 % de bonnes réponses pour réussir
- Il est interdit d'avoir des livres au moment de l'examen
- Lorsque vous aurez réussi l'examen, vous recevrez un
certificat ITIL 4® Foundation de Peoplecert.
Licence
et politique d'égalité
Licence et accréditation
Le cours ITIL®4 Foundation est accrédité par Peoplecert, en vertu de l'Accord de Partenariat et répond aux exigences d'accréditation.
Politique d'égalité
PeopleCert : PeopleCert propose une politique de considérations spéciales pour les aménagements d'examens. Les candidats nécessitant des aménagements doivent se référer aux termes et politiques de PeopleCert à Politique de considérations spéciales de PeopleCert.
Questions Fréquemment Posées
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