ITIL®4 Foundation - En présentiel (incluant l'examen)
1.450,00 EUR
- 4 days
Le cours de niveau Fondation ITIL®4 offre aux participants une introduction complète aux concepts de base d'ITIL4. Il vous aide à comprendre les principes d'ITIL4 et montre comment le travail de l'individu et le travail de l'organisation peuvent être améliorés. Notre cours d'eLearning ITIL4 donne aux participants une bonne compréhension de la Fondation ITIL4. Le cours est rédigé par nos propres conférenciers talentueux avec une expérience étendue dans l'application pratique de la Gestion des Services ITIL. ITIL4 est conçu pour offrir une transition en douceur de la méthode de travail actuelle de l'organisation vers une approche plus moderne, plus flexible et plus efficace. ITIL4 aide les organisations à adapter leurs méthodes de travail au monde numérique moderne. Elle attache une grande importance au travail agile et à l'importance du travail en commun. ITIL 4 permet aux équipes informatiques de continuer à jouer un rôle important dans la stratégie des entreprises modernes.
Caractéristiques principales
Langue
Entièrement en français (également disponible en anglais)
4 demi-journées en semaine
Cours accrédité ITIL® 4 Foundation avec un formateur autorisé ITIL® 4.
Méthodes de travail
Présentations multimédias, exercices de groupe et discussions, ateliers pratiques, étude de cas et tests de pratique en ligne.
Certification
Certificat de réussite ITIL® 4 Foundation.
Examen inclus
Bon pour l'examen accrédité ITIL® 4 Foundation.
A propos d'ITIL 4
ITIL 4 est sans aucun doute le cadre le plus célèbre et le plus réussi pour la gestion des services informatiques. ITIL Foundation (ITIL 4 édition Foundation) est une certification ITIL qui introduit les délégués au Système de Valeur des Services (SVS) qui décrit comment tous les composants et activités de l'organisation travaillent ensemble en tant que système pour permettre la création de valeur lors de la fourniture de services (généralement des services informatiques, mais pas seulement). ITIL SVS prend en charge de nombreuses méthodes de travail, telles que Agile, DevOps et Lean, ainsi que la gestion traditionnelle des processus et des projets, avec un modèle opérationnel flexible orienté vers la valeur, en fin de compte un modèle de bout en bout pour la création, la livraison et l'amélioration continue des produits et services basés sur la technologie.
Programme de formation ITIL 4
ITIL 4 permet aux équipes informatiques de continuer à jouer un rôle important dans la stratégie des entreprises modernes. Il développe les versions précédentes, soutient les investissements existants dans ITIL 4 et fournit un modèle d'exploitation numérique complet pour la fourniture et l'exploitation de produits et services basés sur la technologie. Cela signifie qu'ITIL 4 prend en charge les nouvelles technologies, telles que la robotique et l'IA, en offrant un soutien plus pratique et plus flexible à mesure que la technologie évolue. Il élargit les versions précédentes, soutient les investissements existants dans ITIL, et fournit un modèle d'exploitation numérique de service complet pour la livraison et l'exploitation de produits et de services techniquement activés. Cela signifie qu'ITIL4 prend en charge les nouvelles technologies, telles que la robotique et l'IA, en offrant un soutien plus pratique et plus flexible au fur et à mesure que la technologie se développe.
Le cours ITIL Foundation (ITIL 4 édition Foundation) offre aux participants une introduction complète aux concepts fondamentaux d'ITIL. Il vous aide à comprendre les principes d'ITIL et montre comment ils peuvent améliorer le travail d'un individu et le travail de l'organisation.
Calendrier prévisionnel du programme
Introduction au cours
Leçon 01
- Introduction à la gestion des services informatiques dans le monde moderne
- Introduction à ITIL 4
- Détails de l'examen
Gestion des services : Concepts clés
Leçon 02
- Valeur et Co-création de Valeur
- Valeur : Service, Produits et Ressources
- Relations de service
- Valeur : Résultats, Coûts et Risques
Les principes directeurs
Leçon 03
- Les sept principes directeurs
- Application des principes directeurs
Les quatre dimensions de la gestion des services
Leçon 04
- Organisations et personnes
- Information et Technologie
- Partenaires et fournisseurs
- Flux de valeur et processus
- Facteurs externes et modèle PESTEL
Système de Valeur des Services
Leçon 05
- Aperçu du système de valeur des services
- Aperçu de la chaîne de valeur des services
Amélioration continue
Leçon 06
- Introduction à l'amélioration continue
- Le modèle d'amélioration continue
- Relation entre l'Amélioration Continue et les Principes Directeurs
Aperçu des pratiques ITIL
Leçon 07
- Objectif des pratiques ITIL
- L'amélioration continue de la pratique
- La pratique de gestion du changement
- La pratique de la gestion des incidents
- La pratique de la gestion des problèmes
- La pratique de gestion des demandes de service
- La pratique du service d'assistance
- La pratique de gestion du niveau de service
Format de l'examen
Informations sur l'examen
- 1 heure
- 40 questions ; des problèmes à choix multiples
- Il faut obtenir 65% de bonnes réponses pour réussir
- Il est interdit d'avoir un livre au moment de l'examen
- Lorsque vous aurez réussi l'examen, vous en recevrez un
- Certificat ITIL4® Foundation de Peoplecert.
Résultats d'apprentissage
Lorsque vous aurez terminé ce cours en salle de classe ITIL4 Foundation, vous serez capable de réaliser ce qui suit :
Concepts ITIL
Comprenez les concepts clés de la gestion des services ITIL et comprenez les quatre dimensions de la gestion des services ITIL.
Adaptation ITIL
Comprenez comment les principes d'ITIL peuvent aider les organisations à adopter et adapter la gestion des services ITIL.
Les services ITIL
Comprenez le but et les composants du système de valeur des services ITIL, ainsi que les activités de la chaîne de valeur des services et leur interconnexion.
Efficacité
Comment le cadre des meilleures pratiques d'ITIL est utilisé pour augmenter l'efficacité et la qualité globale des services informatiques, indépendamment de la taille, de la structure ou du secteur d'activité de l'organisation.
Expert ITIL
Comment devenir un expert ITIL en comprenant le nouveau parcours de certification incluant ITIL Managing Professional (MP) et ITIL Strategic Leader (SL).
Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
- Les personnes qui sont au début de leur parcours dans la gestion des services
Les responsables ITSM et les futurs responsables ITSM - Les personnes travaillant dans d'autres domaines de l'informatique (numérique, produit, développement) ayant des liens étroits avec la fourniture de services.
- Les détenteurs actuels de qualifications ITIL qui souhaitent mettre à jour leurs compétences.
Il n'y a pas de conditions préalables formelles pour participer à ce cours. Une certaine expérience dans la fourniture et le support des services informatiques sera utile, mais n'est pas nécessaire.
Responsables informatiques/Architectes IT
Administrateurs systèmes et analystes
Responsable des opérations, Administrateurs de bases de données
Propriétaires de processus, Praticiens
Professionnel de la prestation de services, Analyste de la qualité
DSI, CTO, Directeurs informatiques
Examen de la Fondation ITIL®4
est inclus dans ce cours
Informations sur l'examen
- 1 heure
- 40 questions ; des problèmes à choix multiples
- Il faut obtenir 65% de bonnes réponses pour réussir
- Il est interdit d'avoir un livre au moment de l'examen
- Lorsque vous aurez réussi l'examen, vous en recevrez un
- Certificat de niveau Fondation ITIL4® délivré par Peoplecert.
Connaissances préalables
Il est souhaitable, mais pas nécessaire, que vous ayez une certaine expérience des services informatiques. En temps utile avant le début du cours, vous recevrez des documents de préparation au cours, que vous devrez lire avant le début du cours.
Questions fréquemment posées
Besoin d'une solution d'entreprise ou d'une intégration LMS ?
Vous n'avez pas trouvé le cours ou le programme adapté à votre entreprise ? Besoin d'une intégration LMS ? Écrivez-nous ! Nous réglerons tout !