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APMG Change Management ™ Foundation - eLearning (Examen Inclus)

750,00 EUR

  • 15 hours
eLearning

Apprenez à mettre en œuvre et à gérer le changement de manière efficace. Le cours de gestion du changement de l'APMG-International est associé à l'impact et à la gestion du changement ; c'est une priorité élevée pour toute organisation où le changement est essentiel pour faciliter la mise en œuvre du projet. Cette qualification repose sur la théorie et l'application du changement pour l'individu, le changement pour l'organisation, la communication et l'engagement des parties prenantes, ainsi que les meilleures pratiques de gestion du changement. Avec notre eLearning en ligne, vous pouvez compléter la formation à un moment et à un rythme qui vous conviennent.

Caractéristiques principales

Langue

Le cours et le matériel sont en anglais

Niveau

Niveau débutant adapté aux professionnels

Accès

Accès en ligne de 12 mois à une plateforme d'e-learning accréditée 24/7

10-12 heures

Durée totale de la vidéo

Temps d'étude

Il faut environ 15 heures pour terminer

Examen blanc

Outils de révision pour examen blanc en gestion du changement

Bon d'examen inclus

1 bon d'examen Foundation valable 12 mois à partir de la date d'achat. Passage en ligne via ProctorU.

Certification officielle incluse

Certificat de réussite APMG Change Management™ Foundation

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À propos du cours

La certification de gestion du changement la plus reconnue pour les professionnels travaillant dans le changement organisationnel, la transition et la transformation.

Nos cours de gestion du changement, développés en partenariat avec l'Institut de gestion du changement, sont conçus pour aider les organisations et leur personnel à gérer l'impact du changement. Ils fournissent des techniques pour planifier et mettre en œuvre efficacement des initiatives de transformation réussies.

Dans l'environnement commercial moderne, le changement est incessant. Cela peut représenter un défi, mais cela offre également des opportunités. En gérant efficacement le changement, les organisations peuvent améliorer leurs performances et atteindre leurs objectifs.

Comprendre l'impact du changement est crucial pour le gérer. Le changement peut créer des résultats positifs ou négatifs. Il peut conduire à une productivité accrue, à une meilleure morale et à de nouvelles opportunités, mais il peut aussi causer du stress, de l'anxiété et de la résistance.

Notre formation en gestion du changement explore comment le changement affecte et est affecté par les individus, les équipes, les leaders du changement et les organisations.

Résultats d'apprentissage

À la fin du cours, vous serez capable de comprendre :

Caractéristiques clés

Identifier les caractéristiques clés du contexte organisationnel dans lequel se déroule une initiative de changement, y compris les avantages que l'organisation cherche à poursuivre, l'approche utilisée pour le changement et la culture organisationnelle.

Contribuer

Contribuez avec un éventail de perspectives sur les différentes réactions humaines qui peuvent être observées lors d'une initiative de changement, proposez des moyens par lesquels un changement peut être géré pour minimiser les effets négatifs et par lesquels les personnes peuvent être soutenues tout au long du changement.

Résistance

Faites la distinction entre les préoccupations justifiées concernant un changement et la résistance au changement, reconnaissez les signes de résistance et suggérez des approches qui peuvent l'atténuer. Comprenez les sources de résistance au changement et les moyens de travailler efficacement.

Soutien

Recommandez et soutenez les actions appropriées prises par les personnes dans différents rôles de changement, en particulier les sponsors du changement, les gestionnaires de ligne et les agents de changement, et aidez à construire et à maintenir un travail d'équipe efficace à travers le changement.

Parties prenantes

Décrivez les éléments clés du processus d'implication des parties prenantes dans une initiative de changement et mettez cela en relation avec l'élaboration de stratégies de communication appropriées. Apprenez à identifier les parties prenantes et à interagir efficacement avec elles.

Approches

Des approches structurées que vous pouvez utiliser pour façonner une initiative de changement. Comment les équipes peuvent faciliter un changement organisationnel réussi et comment les responsables hiérarchiques, les sponsors, les leaders du changement et les agents de changement peuvent travailler ensemble de la meilleure manière.

Personnes

Comprendre les facteurs qui influencent la motivation des gens pendant le changement et comment encourager le soutien pour les initiatives de changement. Comment « lire » le contexte organisationnel pour le changement.

Évaluer

Comprendre les méthodes pour évaluer l'impact du changement au sein de l'organisation. Comment choisir et utiliser efficacement les indicateurs de performance clés pour évaluer le changement.

Calendrier du cours

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  1. Le contexte du changement

    Leçon 01

  2. Contexte organisationnel et sensibilisation

    Leçon 02

  3. Les gens et le changement

    Leçon 03

  4. Changement de leadership et d'équipes

    Leçon 04

  5. Parties prenantes et communication - Partie 1

    Leçon 05

  6. Parties prenantes et communication - Partie 2

    Leçon 06

  7. Le travail du leader du changement - Partie 1

    Leçon 07

  8. Le travail du leader du changement - Partie 2

    Leçon 08

  9. Technologie pour l'examen

    Leçon 09

Cours de gestion du changement

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?

  • Il n'y a pas de prérequis pour suivre le cours de base en gestion du changement
  • Une expérience antérieure en gestion du changement est utile mais pas obligatoire.
  • Aucun diplôme d'études préalables requis

Responsable du changement / analyste

Consultant en changement

Chef de projet

Responsable de l'amélioration des affaires

Analyste d'affaires

Superviseur / Cadre intermédiaire / Gestionnaire

Commencez le cours maintenant

Avantages clés

de la gestion du changement

Avantages pour les individus

  • Comprenez l'aspect humain du changement et sachez comment aider les gens à gérer le changement plus efficacement, à maintenir leur engagement et à les accompagner avec succès tout au long du processus de changement.
  • Comprendre les différents types de changements qui affectent les organisations et savoir comment utiliser différentes approches professionnelles pour soutenir la réalisation efficace des résultats souhaités de l'organisation pour chaque initiative de changement.
  • Sachez identifier et travailler avec les parties prenantes dans une initiative de changement et comment planifier, mettre en œuvre et mesurer la communication efficace nécessaire pour établir et maintenir leur engagement.
  • Être capable d'évaluer l'impact du changement, de développer des équipes de changement efficaces et de reconnaître et gérer la résistance au changement.
  • Comprendre le processus de pérennisation du changement et savoir comment intégrer une initiative de changement en tant que nouveau 'ordre du jour habituel'.

Avantages pour les organisations

  • Renforcer la capacité et la compétence de l'organisation à gérer le changement avec succès et à améliorer la flexibilité.
  • Augmenter la probabilité de réussite du changement/de la transformation de l'entreprise - en soutenant la direction stratégique.
  • Minimisez les risques (coûts, retards, perte d'engagement des employés, réputation) associés aux initiatives échouées.
  • Alignez les initiatives de changement avec des méthodologies établies et axées sur les processus (telles que PRINCE2® et d'autres méthodologies de gestion de projet) pour développer une approche cohérente du changement.
  • Développer et maintenir l'engagement des employés et leur alignement avec les objectifs de l'organisation en période de changement.
  • Créer et maintenir l'engagement des parties prenantes internes et externes envers de nouvelles initiatives.
  • Gérez une communication de changement plus efficace avec les parties prenantes internes et externes afin que le changement soit compris et soutenu.
  • Améliorer l'évaluation de l'impact du changement, la planification intégrée du changement et l'ancrage réussi du changement dans la vie de l'organisation.

Examens et Certification

L'examen se passe en ligne, vous offrant le choix pratique de le passer chez vous ou au bureau. L'examen est inclus dans ce paquet de formation en ligne.

Certification : L'objectif de la certification Fondation en Gestion du Changement est de confirmer qu'un candidat possède les connaissances et la compréhension suffisantes de la Gestion du Changement pour travailler en tant que membre informel d'une équipe travaillant sur une initiative de changement organisationnel.

Examen de Fondation en Gestion du Changement :

  • Questions à choix multiples
  • 25 points nécessaires pour réussir (sur 50 possibles) - 50 %.
  • Durée de 40 minutes

En savoir plus sur la surveillance des examens APMG ici

APMG Change Management™

Les cours de gestion du changement accrédités par APMG fournissent aux individus les connaissances, méthodes éprouvées et techniques pour :

  • Levez les résistances au changement.
  • Fournir un soutien efficace et de la motivation aux individus et aux équipes pour adopter le changement.
  • Utilisez une gamme de méthodes professionnelles pour mettre en œuvre le changement de manière fluide et efficace.
  • Identifier et impliquer les parties prenantes clés tout au long du processus de changement pour obtenir leur soutien.
  • accélérer la mise en œuvre des programmes de changement
  • Mettez en valeur leur contribution en tant qu'experts du changement aux initiatives.

Les techniques et outils abordés dans le cours, tels que la manière de diriger le changement et d'impliquer ceux qui sont affectés par celui-ci, ainsi que les stratégies de communication efficaces, peuvent aider les organisations à gérer le changement et à en récolter les bénéfices. Ces qualifications offrent également un chemin vers une accréditation indépendante par l'Institut de Gestion du Changement.

À propos d'APMG

APMG Group International est un organisme de certification mondial qui propose des formations et des certifications professionnelles dans diverses disciplines commerciales. APMG accrédite des organisations de formation et gère des programmes de qualification pour les professionnels. Les certifications APMG sont reconnues par les employeurs et les professionnels du monde entier comme des références de qualité et d'expertise.

Concernant la politique d'égalité

APMG déploie tous les efforts raisonnables pour garantir que les candidats ayant des besoins spécifiques d'accès et/ou de soutien puissent passer l'examen dans des conditions raisonnables afin de leur assurer une chance égale à celle des autres candidats de réussir l'examen. Veuillez trouver leur politique complète d'égalité ici

Foire aux questions

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