Certification avancée en analyse Web - eLearning
450,00 EUR
- 15 hours
L'analyse web avancée est une méthode d'analyse qui se concentre sur différentes formes de données Internet. Cela signifie collecter et analyser des données pour pouvoir prendre des décisions commerciales plus éclairées et soutenir les processus d'affaires. Les données sont extraites de sites web, d'applications mobiles, de médias sociaux et de sources tierces et combinées avec la Gestion de la Relation Client (CRM) et les systèmes de vente pour développer des stratégies commerciales et maintenir un avantage concurrentiel. Pendant le cours d'Analyse Web Avancée, vous apprendrez les concepts de base de l'analytique et vous plongerez en profondeur dans l'analyse web, sociale, de contenu et mobile, ainsi que comment utiliser les outils d'analyse web populaires qui sont répandus dans les principaux domaines de l'industrie. Le cours aborde l'analyse web à la fois d'un point de vue stratégique et pratique, en présentant des astuces et techniques détaillées pour utiliser Google Web Analytics et d'autres plateformes et outils. Dans cette formation de certification en Analyse Web Avancée, vous maîtriserez les éléments de l'analyse web, sociale, mobile et de contenu pour optimiser la capacité de votre organisation à prendre des décisions commerciales hautement informées.
Caractéristiques principales
Langue
Le cours et le matériel sont en anglais
Accès
Accès en ligne de 12 mois à une plateforme d'e-learning accréditée
15 heures
Durée du contenu vidéo d'eLearning (auto-formation) accessible 24h/24 et 7j/7
Matériaux
Exemples et études de cas avec un livre de cours téléchargeable
Pratique
Sujets sur Google Analytics, l'analyse de données, l'acquisition, les indicateurs de performance clés et l'analyse des réseaux sociaux
Projets
15 mini-projets et projet pratique de fin de cours ainsi que des exercices pratiques sur Google Analytics
Certification
Certificat d'achèvement de cours inclus
Résultats d'apprentissage
À la fin du cours, vous serez capable de :
Exploiter les données
Exploitez les données de diverses sources pour mener des recherches quantitatives et qualitatives, et fournir des insights commerciaux actionnables et informés par les données
Analyse de données
Comprenez comment l'analyse des données numériques génère des aperçus importants pour tous les aspects du cycle de vie du client à travers les canaux numériques
Analyse du Web
Comprendre les concepts de l'analyse web depuis la base jusqu'à maîtriser le domaine de l'analytique sur les canaux numériques
Expliquez
Expliquez l'analyse web, l'analyse des réseaux sociaux, l'analyse mobile et l'analyse de contenu
Conversion
Comprenez comment le numérique et l'analyse de données influencent l'entonnoir de conversion, la rétention et l'acquisition de clients, le CPA, la LTV et l'engagement client
Outils
Travaillez avec Google Analytics, Google Digital Studio, Klipfolio et Tableau
Calendrier du cours
Introduction à l'analytique numérique
Leçon 1
Blocs de construction
Leçon 2
- Blocs de construction avancés
- Blocs de construction - Google Analytics
Fondamentaux de l'analyse numérique
Leçon 3
- Analytique numérique
- Modèle de Maturité en Analytique Numérique
- Utilisation du modèle de maturité de l'analytique numérique
- Les trois piliers de l'analyse en ligne
Perspective commerciale
Leçon 4
- Le parcours client et ses différentes approches
- Concevoir pour persuader
- Définition des objectifs commerciaux
- Indicateurs de performance clés
Méthodologie - Lean Six Sigma
Leçon 5
- Introduction à la perspective d'analyse
- Principes du Lean Six Sigma - Définir et Mesurer
- Principes du Lean Six Sigma - Analyser, Améliorer et Contrôler
Fondamentaux de l'analyse de données
Leçon 6
Perspective d'analyse offrant des aperçus
Leçon 7
- Perspective d'analyse offrant des aperçus
- Exprimer l'exactitude ou un sens de l'échelle
Activation des capacités
Leçon 8
- Système de gestion des balises
- Sélection du fournisseur
- Données qualitatives
- Renseignement concurrentiel et autres outils
Gestion des analyses
Leçon 9
- Introduction à la gestion des analyses
- Matrice RACI
- Gestion Agile
Public
Leçon 10
Acquisition
Leçon 11
- Suivi de campagne
- Canaux standards de Google Analytics
- Automatisation du marketing et techniques de croissance rapide
Comportement
Leçon 12
- Comportement
- Engagement des clients
Conversions & Intégration
Leçon 13
- Entonnoir de conversion
- Expérimentation et tests
- Scénarios de conversion
- Attributions
Rétention et expansion
Leçon 14
- Rétention et expansion
- Scénarios d'expansion
Plaidoyer
Leçon 15
- Plaidoyer
- Aperçu de Facebook et LinkedIn
Confidentialité et éthique
Leçon 16
- Confidentialité et éthique
Qui devrait s'inscrire à ce programme ?
Il n'y a pas de prérequis spécifiques mais il est utile d'avoir une compréhension de :
- Des indicateurs commerciaux tels que le chiffre d'affaires, les marges et la rentabilité
- Des fonctions commerciales telles que les ventes, le marketing et les relations clients
- Moteurs de recherche populaires
- La suite Microsoft Office, incluant Word, Excel et PowerPoint
Spécialistes de la mise en œuvre d'analyses web en ligne
Rapporteurs de données
Analystes numériques
Spécialistes du marketing numérique
Étudiants en programmes de licence/master
Questions Fréquemment Posées
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