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ITIL®4 Foundation - eLearning (examen inclus)

750,00 EUR

  • 14 hours
eLearning

La certification ITIL® 4 Foundation d'AVC est la certification de niveau fondation la plus reconnue disponible pour les professionnels de l'IT. Les nouvelles directives ITIL mises à jour seront appelées ITIL 4, ce qui reflète le rôle de la nouvelle version dans le soutien aux individus et aux organisations pendant la Quatrième Révolution Industrielle. Le cours ITIL 4 Foundation est conçu pour initier les étudiants à la gestion des services modernes activés par l'IT et aux concepts clés de l'architecture de service. Ce cours fournit aux apprenants une compréhension de l'ITIL 4, y compris le langage commun et les concepts clés, le cycle de vie des services, comment les étapes du cycle de vie sont liées, les processus impliqués, et les meilleures pratiques pour améliorer leur travail et celui de leur organisation. Les cours de cette page sont fournis en partenariat avec iLEARN (ATO/Affilié d'AXELOS Limited).

Caractéristiques principales

Langue

Les cours sont disponibles en anglais et en français

Accès au cours

120 jours d'accès à la plateforme d'apprentissage en ligne à tout moment (auto-apprentissage)

Matériel

Documents PDF téléchargeables avec un contenu détaillé (diapositives, explications) pour chaque leçon.

Livre électronique

Manuel officiel ITIL4

Exercices et solutions

avec simulateur d'examen en ligne

Support en ligne

Support entièrement en ligne par l'un de nos experts ITIL.

Examen officiel

Examen en ligne et certification ITIL 4® Foundation

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A propos d'ITIL 4

ITIL 4 est sans aucun doute le cadre le plus célèbre et le plus réussi pour la gestion des services informatiques. ITIL Foundation (ITIL 4 édition Foundation) est une certification ITIL qui introduit les délégués au Système de Valeur des Services (SVS) qui décrit comment tous les composants et activités de l'organisation travaillent ensemble en tant que système pour permettre la création de valeur lors de la fourniture de services (généralement des services informatiques, mais pas seulement). ITIL SVS prend en charge de nombreuses méthodes de travail, telles que Agile, DevOps et Lean, ainsi que la gestion traditionnelle des processus et des projets, avec un modèle opérationnel flexible orienté vers la valeur, en fin de compte un modèle de bout en bout pour la création, la livraison et l'amélioration continue des produits et services basés sur la technologie.

Programme de formation ITIL 4
ITIL 4 permet aux équipes informatiques de continuer à jouer un rôle important dans la stratégie des entreprises modernes. Il développe les versions précédentes, soutient les investissements existants dans ITIL 4 et fournit un modèle d'exploitation numérique complet pour la fourniture et l'exploitation de produits et de services basés sur la technologie. Cela signifie qu'ITIL 4 prend en charge les nouvelles technologies, telles que la robotique et l'IA, en offrant un soutien plus pratique et plus flexible à mesure que la technologie évolue.

Le cours ITIL Foundation (ITIL 4 édition Foundation) offre aux participants une introduction complète aux concepts fondamentaux d'ITIL. Il vous aide à comprendre les principes d'ITIL et montre comment ils peuvent améliorer le travail d'un individu et celui de l'organisation.

Calendrier du cours

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  1. Introduction à la gestion des services et à ITIL

    Leçon 01

    1. Gestion des services dans le monde moderne
    2. À propos d'ITIL 4
    3. La structure et les avantages du cadre ITIL 4
      - Le SVS ITIL
      - Le modèle des quatre dimensions
  2. Concepts clés de la gestion des services

    Leçon 02

    1. Valeur et Co-création de Valeur
      - Co-création de Valeur
    2. Organisations, Fournisseurs de Services, Consommateurs de Services et Autres Parties Prenantes
      - Fournisseurs de Services
      - Consommateurs de Services
      - Autres Parties Prenantes
    3. Produits et Services
      - Configuration des ressources pour la création de valeur
      - Offres de service
    4. Relations de service
      - Le modèle de relation de service
    5. Valeur : Résultats, Coûts et Risques
      - Résultats
      - Coûts
      - Risques
      - Utilité et Garantie
    6. Résumé
  3. Les quatre dimensions de la gestion des services

    Leçon 03

    1. Organisations et personnes
    2. Information et Technologie
    3. Partenaires et fournisseurs
    4. Flux de valeur et processus
      - Flux de valeur pour la gestion des services
      - Processus
    5. Facteurs externes
    6. Résumé
  4. Système de valeur des services ITIL

    Leçon 04

    1. Aperçu du système de valeur des services
    2. Opportunité, Demande et Valeur
    3. The ITIL guiding principles
      - Focus on Value
      - Start where you are
      - Progress iteratively with feedback
      - Collaborate and Promote Visibility
      - Think and Work Holistically
      - Keep it Simple and Practical
      - Optimize and Automate
      - Principle Interaction
    4. Gouvernance
      - Organes directeurs et gouvernance
      - La gouvernance dans le SVS
      - Chaîne de valeur des services
      - Planifier
      - Améliorer
      - Engager
      - Concevoir et Transition
      - Obtenir
      - Fournir et soutenir
    5. Amélioration continue
      - Étapes du modèle d'amélioration continue - Amélioration continue et les principes directeurs
    6. Pratiques
    7. Résumé
  5. Pratiques de gestion ITIL

    Leçon 05

    1. Pratiques de Gestion Générale 89
      - Gestion de l'Architecture
      - Amélioration Continue
      - Gestion de la Sécurité de l'Information
      - Gestion des Connaissances
      - Mesure et Rapport
      - Gestion de Portefeuille
      - Gestion de Projet
      - Gestion des Relations
      - Gestion des Risques
      - Gestion Financière des Services
      - Gestion de la Stratégie
      - Gestion des Fournisseurs
      - Gestion des Ressources Humaines et des Talents
    2. Pratiques de gestion des services
      - Gestion de la disponibilité
      - Analyse commerciale
      - Gestion de la capacité et de la performance
      - Contrôle des changements
      - Gestion des incidents
      - Gestion des actifs informatiques
      - Surveillance et gestion des événements
      - Gestion des problèmes
      - Gestion des mises en production
      - Gestion du catalogue de services
      - Gestion de la configuration des services
      - Gestion de la continuité des services
      - Conception des services
      - Bureau de service
      - Gestion du niveau de service
      - Gestion des demandes de service
      - Validation et tests des services
    3. Pratiques de gestion technique
      - Gestion du déploiement
      - Gestion de l'infrastructure et de la plateforme
      - Développement et gestion de logiciels

Résultats d'apprentissage

Lorsque vous aurez terminé ce cours, vous serez capable de réaliser ce qui suit :

Principes ITIL

Sachez comment les principes d'ITIL peuvent aider une personne à comprendre et à appliquer la gestion des services dans son organisation

Pratiques ITIL

Connaître l'objectif et les concepts clés des 18 pratiques ITIL et des 7 pratiques fondamentales

Gestion des services

Maîtrisez la gestion des services, y compris les concepts génériques, les principes clés et les modèles de processus ITIL 4, le tout étant requis pour l'examen de la Fondation ITIL

Outils et techniques

Comprendre comment utiliser les outils et techniques ITIL afin d'améliorer l'efficacité et l'expérience client le cycle de vie des services ITIL et le système de valeur des services.

Efficacité

Comment le cadre des meilleures pratiques d'ITIL est utilisé pour augmenter l'efficacité et la qualité globale des services informatiques, indépendamment de la taille, de la structure ou du secteur d'activité de l'organisation.

Expert ITIL

Comment devenir un expert ITIL en comprenant le nouveau parcours de certification incluant ITIL Managing Professional (MP) et ITIL Strategic Leader (SL).

Qui devrait s'inscrire à ce programme ?

  • Les personnes qui sont au début de leur parcours dans la gestion des services
    Les responsables ITSM et les futurs responsables ITSM
  • Les personnes travaillant dans d'autres domaines de l'informatique (numérique, produit, développement) ayant des liens étroits avec la fourniture de services.
  • Les détenteurs actuels de qualifications ITIL qui souhaitent mettre à jour leurs compétences.

Responsables informatiques/Architectes IT

Administrateurs systèmes et analystes

Responsable des opérations, Administrateurs de bases de données

Propriétaires de processus, Praticiens

Professionnel de la prestation de services, Analyste de la qualité

DSI, CTO, Directeurs informatiques

Commencez le cours maintenant

Informations sur l'examen

Diplôme et certification : En ligne !

L'examen se déroulera en ligne, ce qui vous permettra de choisir de passer l'examen chez vous ou au bureau. Nous avons besoin d'un ordinateur avec Internet pour l'examen et d'une webcam (ProctoU). L'examen est inclus dans ce package eLearning ITIL 4.

Examen ITIL 4® Foundation

  • 1 heure (Vous bénéficiez d'une heure supplémentaire si l'anglais n'est pas votre langue maternelle)
  • 40 questions ; questions à choix multiples
  • 65% de bonnes réponses sont nécessaires pour passer l'examen
  • Les livres ne sont pas autorisés au moment de l'examen.
  • Lorsque vous aurez réussi l'examen, vous recevrez un certificat ITIL 4® Foundation de Peoplecert.

Questions fréquemment posées

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